Ch.Monde WAKO : Titre mondial pour Ielö Siapo Page

La petite reine brestoise du muay-thaï, Ielö Siapo Page, vient de signer un nouvel exploit, vendredi soir à Skopje : s’emparer du titre mondial de K1 rules. Une performanche jamais réalisée par un boxeur français.
Ielö Siapo Page est aujourd’hui une pointure internationale de muay-thaï grâce aux ceintures mondiales glanées sur tous les rings de la planète. A 23 ans, son aura risque désormais de s’élargir auprès d’un vaste public vibrant pour l’ensemble des disciplines pieds-poings.«Venue pour apprendre»
Sélectionnée sur le tard avec l’équipe de France de la Fédération française de sports de contacts et disciplines associées (FFSCDA) pour les Mondiaux Wako de kickboxing à Skopje, la Brestoise a tout simplement remporté la médaille d’or du K1 rules en moins de 65kg. Elle était pourtant «partie en touriste avec la simple envie d’apprendre». Ielö (prononcer Yéleu) est passée près de l’élimination en demi-finale face à la Polonaise Balanda. Menée aux points à 30 secondes du gong final, la licenciée du Muay Thaï Milizac Club renversa la vapeur pour s’imposer… in extremis. Pas le temps de souffler, quelques heures plus tard, la Bretonne remontait sur le ring et remportait le titre mondial aux points face à la Serbe Halasi. Pour mesurer l’étendue de l’exploit réalisé par la protégée d’Eric Landuré, il est utile de préciser qu’aucun Français n’a ramené de titre mondial en K1 rules, discipline cousine du muay-thaï mais possédant ses propres codes et règlement. Avec cette victoire dans une spécialité qui n’est pas la sienne, elle s’affiche désormais comme le fer de lance des boxes dites sportives. Vivement le 28 avril, date du championnat du monde de muay-thaï organisé par Eric Landuré et les siens à Milizac. Avec la petite reine tout en haut de l’affiche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.