Le 33e Festival des Arts Martiaux aura lieu samedi 24 mars 2018 à l’AccorHotels Arena de Paris Bercy.
Pour la première fois, le champion du monde par catégorie super lourd 2017, Shohei Kamada, sera présent au Festival.
Son palmarès :
2017 : All Japan Open – 2e place
2017 : World Weight Category Karate Championships – 1ère place, Super lourd
2016 : All Japan Open – 1ère place
La démonstration
Accompagné par Djema Belkhodja, vice-champion du Monde toute catégorie et 12 fois champion de France et Antonio Tusseau, champion d’Europe, ils réaliseront une démonstration toute en force et en technique.
Au programme : Katas, Casses et techniques spectaculaires.
Combats
Pour les spectateurs de l’AccorHotels Arena, deux combats de ce Karaté spectaculaire sont prévus.
Le premier opposera deux des meilleures combattantes françaises : Ludivine Lafuente (8 victoires en Coupe de France et vainqueur de l’Open de France dans deux catégories en 2016) affrontera la championne d’Europe Shainez El Haimour pour un combat intense !
Ensuite, Antonio Tusseau (champion d’Europe) combattra contre le grec Mario Stefanou. Un combat entre deux colosses techniquement habiles qui promet d’être impressionnant !
Kata
Emmenée par Franck Peretel (vainqueur de la Coupe de France 1991), une équipe de 60 jeunes karatékas offriront aux spectateurs du Festival des Arts Martiaux la réalisation d’un Kata, pour une démonstration technique et explosive. Un moyen de découvrir les champions de demain !
La casse de glace
L’incontournable casse de glace sera réalisée par Djema Belkhodja, pour offrir un final magique et puissant aux spectateurs du Festival !