Les championnats du Monde de kenpô auront lieu à Albufeira (Portugal) du 24 au 29 avril 2017.
Pour cette édition 2017, La Commission Nationale de Kenpô envoie une équipe de 9 compétiteurs pour porter les couleurs de la France.
La sélection nationale emmenée par son Directeur Technique National, Eric La Rocca, et le directeur des équipes de France, Cyril Bravais, est composée des féminines Sarah Berriche (-55kg), de Yolenne Metogongo (-60kg) et d’Anne Sophie Arnold (-65kg). Chez les masculins, Sébastien Trouillet (-70kg), Anthony Ynna (-75kg), Alix Jeanguillaume (-85kg) et Florian Prost (+100kg) porteront les espoirs tricolores.
Cette année la France participera également à la World Cup avec le cadet Tristan Bui Huu et la junior Oceane Nagenrauft en -65 kg.
Les entraîneurs Bernard Corneille pour les masculins et Dai Bui Huu pour les féminines ainsi que les arbitres Amandine Combemorel, Cyril Araujo et Fernando Alves complètent la délégation française.
Cyril Bravais a déclaré : « … Cette année, nous avons tout fait pour pouvoir sélectionner autant de féminines que de masculins ; elles sont prêtes… »
Face à la France, de nombreuses nations fortes du kenpô seront présente : la Russie, la Roumanie, l’Algérie, l’Azerbaïdjan ou encore l’Espagne.
Pour Eric La Rocca, cette compétition reste très ouverte : « …En compétition, tout reste possible même s’ils sont prêts à l’affrontement. Le championnat regroupera plus de 400 combattants qui ont tous la même envie : terminer premier. Il y aura forcément des déçus… ».