Cheick Kongo un Frenchy en Californie

 
Comment se prépare la star française du MMA pour son prochain combat face à Mark Hunt à l’UFC 144 ? Pour le savoir, nous avons suivi Cheick Kongo pendant plusieurs jours dans son quotidien californien.
Entraînements avec Rampage, à son Académie de Mission Vieja, show télévisé à Los Angeles pour recevoir la récompense du plus beau K.O. de l’année 2011… Son actualité ne manque pas de piquant. Pénétrez les coulisses d’un grand champion au pays du MMA…
« Vous venez voir Cheick Kongo ! Il se prépare où ? Chez Rampage ? Il combat qui ? Souhaitez-lui bonne chance de ma part. Il n’était pas très bon au sol mais il s’est nettement amélioré. En fait, je me suis entraîné dans la même Académie, donc je connais ».
Rarement un douanier américain n’a été aussi sympa à l’arrivée sur le sol US ! Bienvenue en Californie, l’un des cœurs battants du MMA !
Cheick Kongo, lui, a débarqué juste après Noël. Il n’aurait certainement pas autant apprécié la remarque de ce douanier vu qu’il n’aime pas qu’on le taquine sur « son » sol. Mais cela lui aurait surtout passé au-dessus de la tête. Car Cheick Kongo vit à son rythme, dans son univers, sans se soucier des qu’en dira-t-on.
Il paraît qu’il n’est pas top au sol ? « Ils disent ce qu’ils veulent. Moi, je sais où je vais ». Et il y va ardemment. Dans la nuit du 25 au 26 février prochain, à Saitama (Japon), le Français va disputer son 16e combat à l’UFC (pour 10 victoires) face à Mark Hunt, l’ancien du K-1. Il est le seul « Tricolore » à perdurer à l’Ultimate Fighting Championship et il est officiellement présenté comme l’un des prétendants à la ceinture des poids lourds, détenue par Junior Dos Santos.
 
Par notre envoyé spécial en Californie, Ludovic Mauchien
 
Retrouvez la suite de cet article dans le numéro 1202

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.