Le Samedi 4 mai 2013 aura lieu le premier Championnat de France Technique de Krav-Maga.
Organisé par la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées, ce premier Championnat officiel regroupera l’élite des techniciens français au cours
d’épreuves par équipe.
Giovanni Tramontini, DTN adjoint chargé du développement du Krav-Maga, explique : « l’objectif de cette manifestation est de réunir tous les licenciés du Krav-Maga dans une compétition commune ouverte à tous les licenciés. Chaque pratiquant pourra s’exprimer en compétition face à des adversaires venus de courants différents du Krav-Maga. Ce championnat se veut un moment de découverte, de partage et de rencontre mais aussi une opportunité de se rassembler autour de nos valeurs communes: combativité, humilité, respect. »
Dans cette logique, et pour démontrer la grande diversité de techniques et le haut niveau d’exigence de la discipline, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées {seules fédération officielle de Krav-Maga reconnue par le Ministère) organise le premier Championnat de France Technique de la Discipline le samedi 4 mai 2013 au gymnase Leo Lagrange à Paris.
Le Krav Maga, méthode de self-défense de combats rapprochés est de plus en plus plébiscitée par les français à la recherche d’une pratique d’auto-défense et compte aujourd’hui 8800 licenciés répartis dans 240 clubs affiliés.
« Le Krav-Maga est une alchimie intelligente entre self-défense, close-combat, sport de combat et art martial», précise Giovanni Tramontini. Son succès s’explique par ses principes simples : Efficacité, simplicité, pragmatisme, contrôle de soi, à travers des mises en situation d’agressions ou de menaces avec ou sans arme.
Ouverte à tous, cette première édition du Championnat de France sera l’occasion pour le plus grand nombre de découvrir une discipline en plein développement.
Retrouvez la vidéo teaser de l’événement :
(Communiqué de Presse de la FFKDA)