Combat games : 6 nouvelles médailles pour la France

 

Par notre envoyé spécial à St-Pétersbourg (Russie), Ludovic Mauchien

 

Six nouvelles médailles, dont quatre en or, sont venues remplir l’escarcelle des Français lors de la 3e journée des SportAccord World Combat Games qui se déroulent à St-Pétersbourg du 18 au 26 octobre, en attendant des finales prévues lundi et mardi. La France monte sur le podium derrière la Russie et le Japon. Le point sport par sport.

 

KARATE

William Rolle (-67 kg) forfait sur blessure, 4 Français étaient engagés lundi.

 

Seule Sandy Scordo (Kata) est parvenue à se hisser en finale. Après avoir disposé de la Vietnamienne Nguyen, la championne du monde 2010, en 1/2 finale (5-0), elle s’est jouée de la championne d’Europe espagnole, Martin Abello, en finale (5-0).

 

WKF_2410Photo :©Xavier Servolle/WKF

 

« L’enjeu est mondial et, comme toute compétition où je suis engagée, je donne le meilleur de moi-même, bien que nous soyons en phase de reprise. Battre Abello 5-0… Ca fait plaisir ! », éclatait-elle de rire.

Alexandra Recchia (-50 kg) apporte une 2e médaille au Karaté français en disposant, dans le combat pour le bronze, de l’Autrichienne Plank (5-4), qui l’avait largement dominée le matin (6-1). La championne du monde s’était inclinée de justesse en ½ finale face à son éternelle rivale turque, Ozcelik (1-0).

 

WKF_0421Photo : ©Xavier Servolle/WKF

 

De leur côté, Lucie Ignace (-55 kg) et Minh Dack (Kata), respectivement dominés en ½ finale par les Japonais Kobayashi (4-0) et Kiyuna (3-2), ont perdu leur match pour la médaille de bronze. La championne du monde s’incline face à la Turque Yenen (7-6) et le vice-champion du monde face à l’Egyptien Ahmed (3-2), qu’il avait pourtant dominé le matin en qualification (4-1).

Lundi, ce sera au tour des champions du monde Kenji Grillon (-84 kg) et Nadège Aït Ibrahim (+68 kg) d’entrer en lice.

 

SAVATE

C’est une pluie de médailles que les Français font pleuvoir sur leurs adversaires au Yubileiny Palace. Avec deux tournois distincts, assaut pour les femmes et combat pour les hommes, les Tricolores s’en donnent à cœur joie.

En combat, Romain Falendry (-90 kg) a disposé de l’Ukrainien Chub en finale pour s’adjuger l’or, tout comme Sarah Tribou (-60 kg) en assaut, qui a dominé l’Italienne Perini.

Sa consoeur Marion Trouillet (-52 kg) s’est, elle, inclinée en finale face à la Serbe Popadic mais repart de St-Pétersbourg avec une belle médaille d’argent.

Quatre autres Français sont assurés de repartir de Russie avec une médaille autour du cou. Vainqueurs de leurs ½ finales, ils disputeront l’ultime joute mardi en fin d’après-midi.

En -60 kg, Jonathan Bonnet, tombeur du Chinois Yang, affrontera l’Ukrainien Viktor Slavinskyi.

En -65 kg, Laurent Crescence, qui a disposé du Roumain Nita sera opposé au Congolais Boris Essere en finale.

En -70 kg, Georgy Fernante, qui a dominé le Russe Shavdatuashvili, combattra contre le Serbe Borovic.

Enfin, en -75 kg, le champion du monde et d’Europe, Tony Ancelin, auteur d’un joli K.O. en ½ finale (sur un piqué) sur l’Italien Sacco, retrouvera le Congolais Aoue Alongo.

 

CANNE DE COMBAT

Il est champion du monde et d’Europe et a totalement justifié son statut. Benjamin Latt a totalement atomisé ses adversaires. 32-1 en ¼, 71-6 en ½ finale contre l’Allemand Horstmeyer et 66-10 en finale contre le Hongrois Nyilasy. Personne ne pouvait résister à l’Alsacien qui s’adjuge une magnifique médaille d’or.

 

JUDO

Dominés par l’Allemagne (3-2) puis par la Russie (4-1), les Français (Kilian Le Blouch, Jonathan Allardon, Quentin Joubert, Ludovic Gobert, Jean-Sébastien Bonvoisin) ont été éliminés dès la phase de poule de ce tournoi par équipes remportés par le Japon devant la Mongolie.

 

BOXE

La France ne compte aucun engagé. Le tournoi a atteint le stade des quarts de finale.

 

(Photo de canne : ©SportAccord)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.