Combat Games : Grillon en or

La 4e journée des World Combat Games organisés à St-Pétersbourg (18-26 octobre) a permis à la France d’augmenter son capital médailles. Cinq nouvelles breloques, dont une en or – Kenji Grillon en Karaté – permettent à la France de conserver sa 3e place au classement des nations derrière la Russie et le Japon.

 

Par notre envoyé spécial à St-Pétersbourg (Russie), Ludovic Mauchien

 

KARATE

Champion du monde et d’Europe, Kenji Grillon (-84 kg) s’est imposé en finale en disposant du Japonais Araga 4-1, notamment grâce à un superbe Mawashi. « Il y avait les meilleurs. Je n’avais pas beaucoup de repères étant donné que je commence ma préparation. Je suis super content d’avoir gagné. C’est bon signe pour la suite. Et ne plus je confirme mon résultat de Bercy (Mondiaux 2012) où j’avais déjà dominé Araga ».

 

 

Par contre, l’issue fut toute autre pour Nadège Aït Ibrahim en finale des +68 kg. La Française a littéralement été balayée par la Croate Martinovic (8-0 en 1’45). Le tournoi de Karaté se terminait lundi. Place au Taekwondo dans la même salle du Spartak à partir de mercredi.

 

Les résultats du jour

-75 kg H

Finale : Aghayev (Aze) bat Busa (Ita), 7-1

Médaille de bronze : Bitsch (All)

-84 kg

Finale : Grillon (Fra) bat Arada (Jap), 4-1

Médaille de bronze : Erkan (Tur)

+84 kg H 

Finale : Atamov (Aze) bat Poorshab (Ira), 4-1

Médaille de bronze : Keshta (Egy)

-61 kg F

Finale : Arreola (Mex) bat Mah (Aus), 1-0

Médaille de bronze : Stepanova (Rus)

-68 kg F

Finale : Mahmoud (Egy) bat Sheroziia (Rus), 2-0

Médaille de bronze : Murphy (USA)

+68 kg

Finale : Martinovic (Cro) bat N. Aït Ibrahim (Fra), 8-0

Médaille de bronze : Aissa (Tun)

 

KENDO

Pour cette première journée du tournoi qui se déroulait au Yubileiny stadium lundi, Koichi Nakabayashi, dans la catégorie Espoirs, a réalisé un joli parcours avant de perdre en finale contre le Japonais Yuya Takenouchi.

De son côté, Pauline Stolarz perd en ¼ de finale contre la Japonaise Yoko Sakuma, la future lauréate du tournoi.

Demain, pour l’ultime journée du tournoi, ce sera au tour d’Aurelia Destobbeler-Blanchard d’entrer en lice.

 

KICK BOXING

Lors de la première des trois journées de compétition, trois Français étaient engagés. Seul William Saidi (-63,5 kg), vainqueur de son ¼ de finale contre l’Iranien Najafizadeh, poursuivra sa route mercredi. En ½ finale, il affrontera le Russe Lipinetc. Les finales se dérouleront vendredi.

Lizzie Largillière (-52 kg) a en effet perdu en ¼ de finale contre la Russe Poskrebysheva, tout comme Samba Bocar (-75 kg) en ¼ finale contre l’Ouzbek Baratov.

 

MUAY THAI

Kada Bouamama (-81 kg) a été stoppé en ½ finale par le Russe Levin (30-26) tout comme Thomas Alizier (-91 kg) par le Russe Vakhitov. Les deux Français ramènent ainsi une médaille de bronze.

 

AIKIDO

Bien évidemment, il n’y a pas de compétition dans l’art d’Ueshiba. Mais les SportAccord World Combat games ont tenu à la présence de l’Aïkido dont c’était lundi la première journée de démonstrations.

 

Le programme de mardi

Finales de la Savate

Aïkido

½ finales du tournoi de Boxe

Finales de Savate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.