Cyril Viguier: Objectif combats c’est parti !

Les tournages de la nouvelle émission de télévision permettant de voir du « MMA à la française » et qui va voir s’affronter des combattants venant de toute la France et des DOM TOM va commencer la semaine prochaine.

Le contexte est pour le moins explosif pour ce sport puisque une levée de bouclier contre cette pratique est réapparue dernièrement avec la volonté des pouvoirs publics d’en interdire la pratique.

 

Pour cette série d’émissions les choses sont différentes car Viguier (en photo ci-dessous lors du début du tournage) souhaite se conformer strictement a des règles amateurs totalement compatibles avec une diffusion à la télévision et une préservation totale de l’intégrité des combattants.

L’idée est même de faire de cette série de documentaires « une vitrine des sports de combat » , le pieds-poings, la lutte et le Jiu-jitsu ainsi que toutes les disciplines reconnues et agrées par les pouvoirs publiques français y seront représentées.

 

 

Avec cette émission est né le « Full Fight » une nouvelle appellation qui regroupe tous ces sports de combat et les arts martiaux avec des regles arbitrales propres.
 Les plus grands champions de l’UFC Silva, Mashida, Aldo ou encore Condit ont acceptés d’apparaître dans les différentes séquences de cette série inédite a la télévision.

Selon le principe de cette série d’émissions réalisées par Patrice Rollet les combattants vont être coachés par Daniel Rennesson (le grand champion qui lança la boxe américaine en France) qui les formera en pieds poings), par Roger Itier (considéré comme le leader en France des arts martiaux asiatiques) et par Gaël Coadic (l’un des meilleurs spécialistes français au sol) qui se chargera du Jiu-jutsu.

 

Puis ces jeunes combattants amateurs de France métropolitaine et des DOM TOM vont s’entrainer et se perfectionner, concourir entre eux, nous faire découvrir qui ils sont, pourquoi ils ont la passion de ce sport? Comment cela les a fait progresser dans la vie.

Le Champion qui en sortira aura la chance d’entrer dans un un des circuits americains les plus prestigieux a Las Vegas.

Mettre en exergue les vrais valeurs du sport, expliquer cette démarche et comprendre a travers le portrait de ces jeunes combattants comment ils ont progressés dans la vie sont les objectifs se cette série. »
Des documentaire a forte valeur d’intégration » selon le producteur.

 

Viguier, passionné depuis toujours par les sports de combat pratiquant lui même, ayant déjà combattu dans « la cage », participera d’ailleurs aux championnats du monde Amateur de Las Vegas cet été.

Persuadé que c’est par ce biais et uniquement celui la que l’on pourra amener progressivement la France a voir reconnaitre cette discipline a déclaré
 »J’ai toujours eu 2 passions: La télévision et les sports de combat, je n’aime rien d’autre ! (rires) ».
 Il a d’ailleurs récemment expliqué
 à la Ministre des sports que la pratique de ces sports individuellement est accepté (striking, lutte et sol) mais que leur combinaison est interdite…Surréaliste juge t-il ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.