Daniel Cormier : Ankalaev doit varier son jeu contre Alex Pereira !

Pereira vs Ankalaev

Ankalaev (19-1-1 en MMA, 10-1-1 en UFC) semble avoir consolidé sa position de principal prétendant au titre des poids mi-lourds après avoir porté sa série d’invincibilité à 13 combats en battant Aleksandar Rakic lors de l’UFC 308.

Alors qu’un combat pour le titre contre Pereira (12-2 en MMA, 9-1 en UFC) pourrait être le prochain, Ankalaev a promis de mettre “Poatan” KO en le combattant debout. Cependant, avec les quatre derniers adversaires de Pereira qui ont tous succombé à ses talents de frappeur, Cormier estime qu’Ankalaev ferait une erreur s’il ne profitait pas de ses compétences en lutte.

« Je trouve qu’il a bien combattu », a déclaré Cormier à propos d’Ankalaev lors d’une session de questions-réponses avant la pesée cérémoniale de l’UFC Fight Night 246. « C’est un combattant coriace. Il n’a pas du tout lutté. Je ne sais pas si c’est une façon de nous montrer qu’il est prêt à se mesurer à Pereira en striking.

Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée s’il devait vraiment le combattre, mais c’est un des meilleurs. J’ai trouvé qu’il a bien combattu, et son adversaire aussi – Rakic. C’était un bon combat. Vous savez, quand on est au plus haut niveau, ça peut parfois donner ce genre de combats, et je pense qu’on a vu un bon duel. »

Cependant, Ankalaev reste déterminé à affronter Pereira en combat debout s’ils se rencontrent.

« On m’a proposé trois dates en décembre, février et mars, et j’ai accepté les trois. Je dois gagner par KO, cela ne pose aucun problème. C’est une condition. »

Avec une telle assurance de la part d’Ankalaev et les avertissements de Cormier, un potentiel combat entre les deux promet d’être passionnant. La question reste de savoir si Ankalaev tiendra sa promesse de rester debout face à l’ancien champion de kickboxing Alex Pereira ou s’il adaptera sa stratégie pour exploiter ses compétences en lutte.


clique ici pour voir la dernière vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.