Nommé le 12 septembre 2006 au poste de Directeur Technique National de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées, Dominique Charré a annoncé officiellement son départ le vendredi 12 avril dernier. Après avoir passé plus de 6 ans à la Fédération, le Castelroussin sera promu au poste de Sous Directeur des Sports au Ministère à compter du 1er Juin 2013.
Le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative va donc lancer dans les prochains jours un appel à candidature afin de pourvoir au poste de Directeur Technique National de la FFKDA.
Le Président de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées, M. Francis Didier tenait « à remercier M. Dominique Charré pour l’ensemble des travaux réalisés à la tête de la DTN depuis 2006, et surtout pour les excellents résultats obtenus lors des Championnats du Monde 2012 à Paris-Bercy. Je lui souhaite par la même occasion tous mes voeux de réussite dans ses nouvelles fonctions. »
La FFKDA en bref … La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées compte à ce jour près de 230 000 licénciés (dont 31% de femmes) et plus de 4 600 clubs à travers tout l’hexagone. M. Francis Didier a entamé son quatrième mandat à la tête de la FFKDA, le 16 février 2013. Pour rappel, le karaté fait partie des 8 sports candidats pour entrer dans le programme olympique en 2020. Une première décision du Comité International Olympique sera prise en mai 2013.
(Communiqué de Presse FFKARATE)