Dvalishvili vs Umar Nurmagomedov : la guerre avant l’octogone !

Merab Dvalishvili
Merab Dvalishvili et Umar Nurmagomedov : une rivalité explosive

La tension est à son comble entre Merab Dvalishvili et Umar Nurmagomedov à l’approche de leur combat à l’UFC 311 le 18 janvier 2025. Lors de l’UFC 310, une altercation entre Dvalishvili et un spectateur, que ce dernier accuse d’être un proche de Nurmagomedov, a enflammé une rivalité déjà bien installée. L’incident a depuis suscité de nombreuses réactions, intensifiant encore l’enjeu de leur affrontement.


Une altercation qui marque les esprits


Merab Dvalishvili a raconté l’incident lors du *The Ariel Helwani Show*. Il a décrit comment un spectateur l’avait insulté et provoqué après le combat de son coéquipier Aljamain Sterling. La sécurité de l’UFC a dû intervenir pour éviter que la situation ne dégénère. Selon Dvalishvili, l’homme impliqué était un ami et coéquipier d’Umar Nurmagomedov. Il a déclaré :


« Si tu viens me manquer de respect en face, tu vas te prendre une gifle. N’essaie même pas […] Même si je dois aller en prison, je m’en fous. »


Des tensions alimentées par les provocations


Dvalishvili n’a pas mâché ses mots à l’encontre de Nurmagomedov, qu’il accuse d’un manque de respect. Il a menacé :


« S’il ne s’excuse pas, il pourrait recevoir une gifle après le combat. Même si je dois aller au Daghestan, j’irai. Umar a fait une grosse erreur en s’en prenant à moi. »


Malgré sa colère, Dvalishvili a précisé qu’il n’avait pas réagi physiquement pour éviter de créer des problèmes à l’UFC. « Je voulais le frapper, mais je ne voulais pas causer de problèmes à l’organisation. Ils n’aiment pas ce genre de choses. »


Une rivalité qui attire l’attention


Dana White, président de l’UFC, a comparé Dvalishvili à Sean Strickland pour son caractère explosif. Il a déclaré :


« C’est mon mini-Sean Strickland sans la bouche. »


Ces provocations ajoutent du piquant à un combat déjà attendu. La confrontation entre Dvalishvili et Nurmagomedov ne sera pas seulement un affrontement pour progresser dans les classements des poids coq, mais aussi l’aboutissement d’une rivalité personnelle.


Un combat sous haute tension


Alors que le 18 janvier 2025 approche, tous les regards sont tournés vers l’UFC 311. Merab Dvalishvili et Umar Nurmagomedov auront l’occasion de régler leurs comptes dans l’octogone. Ce combat s’annonce explosif, mêlant enjeux sportifs et revanche personnelle. Les fans de MMA attendent avec impatience de voir qui sortira vainqueur de cet affrontement électrique.



Cliquez ici pour regarder notre dernière vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.