C’est bien loin de ses bases que le boxeur haisnois, Emmeric Dewaele, va disputer le 12 avril 2012 une rencontre internationale …de Boxe Full Contact.
Installé en Thaïlande depuis quelques années par passion pour son sport, l’ancien pensionnaire du Team Origlia y poursuit sa carrière de boxeur thaï.
Emmeric Dewaele, originaire de Bauvin a commencé la boxe full contact au team Origlia il y a maintenant 8 ans.
Il a remporté plusieurs fois la coupe de France et le championnat de France de la discipline dans sa catégorie.Un grand retour
Avec son club haisnois, il a poursuivi une carrière internationale, boxant notamment en Pologne, Belgique, Hollande et au Portugal pour une ceinture européenne qu’il a manquée de peu.
À l’occasion d’un de ses derniers combats à Haisnes, il manque une nouvelle fois la ceinture européenne à un point.
Il y a 3 ans, Emmeric a eu l’occasion d’aller s’entraîner en Thaïlande avec son coach Dominique Origlia.
De retour dans la région, il décide de franchir le pas et de partir s’installer définitivement là-bas. Il fait plusieurs combats et gagne une ceinture.
Un manager lui propose de boxer à Hong-Kong et même de devenir entraîneur à Singapour. Malheureusement, Emmeric a ouvert un commerce de vêtements et n’a pas pu suivre.
Après quelques mois sabbatiques, il a repris l’entraînement avec un nouvel entraîneur français, M. Nikiema, ancien champion et entraîneur de renom et avec Kévin, un autre boxeur français originaire de Lille et redémarre une nouvelle carrière dans une catégorie supérieure.
Emmeric n’oublie pas son ancien coach à qui il écrit que l’ambiance de la salle d’Haisnes lui manque et qu’á Pattaya, il n’est pas toujours facile de s’entraîner et de se forger un mental mais qu’il a la chance d’avoir des amis français.
Une chose est sûre pour Emmeric, ce combat est un grand retour et si ça passe bien, il pourra rentrer dans l’école des très grands et redémarrer un nouveau parcours international.Le Club croise les doigts
Le club haisnois, où commence à s’amonceler trophées et titres (Sylvain Bove, 2 ceintures européennes, Olivier Griboval, Champion de France 2011, Christopher Delmotte et Maude Udshinski, Champions de France de Full Contact 2011, Kévin Hereng, Champion régional et la nouvelle relève avec Aurelien Allard, (13 ans et vainqueur de la coupe de France de sa catégorie) est fier de son élève et croise les doigts pour le Jeudi 12 en pesant à son ancien équipier.
Source : La voix du Nord