Anne-Caroline Graffe, championne d’Europe (+73 kg) : « Je fais un grand chelem : championne du monde, championne d’Europe. Je suis super contente. Je voulais vraiment ce titre. J’étais 3e en 2008 et 2e en 2010. cette médialle d’or, elle était pour moi. J’ai fini par faire craquer l’Espagnole. Avertissement après avertissement, je suis revenue. C’est une nouvelle médaille d’or pour la France et ce n’est pas fini ! Il y a encore demain et après-demain. »
Augustin Bata, vice-champion d’Europe (+87 kg) : « En finale, j’ai payé les détails sur lesquels j’attache moins d’importance à l’entraînement. Je suis très déçu de cette médaille d’argent. J’en ai déjà eu une en 2010. J’étais venu pour gagner. C’est comme si il fallait tout recommencer… »
Moussa Cissé, vice-champion d’Europe (-58 kg) : « C’est ma 1ère médaille en individuel. Enfin, le travail paie ! Ce n’est pas la 1ère place mais c’est une belle médaille d’argent. Aujourd’hui, j’ai prouvé que je faisais partie des meilleurs. En finale, Bonilla a été plus fort que moi. je n’ai pas de regret même si le score de la finale ne reflète pas mon parcours. Je suis très content et cette médaille me fait chaud au coeur. »
Yamsina Aziez, médaillée de bronze (-49 kg) : « Je suis déçue car je ne m’étais pas préparée pour le bronze mais pour l’or. En finale, je me fais surprendre au visage puis elle a joué et elle m’a énervée. Elle m’a eue ! Dommage car la Russe qui est finaliste, je l’ai battue trois fois. »
Par notre envoyé spécial à Manchester, Ludovic Mauchien