Europe vs Thaïlande c’est chaud le show

Le Thepprasit en folie ! 
 
Dans un stadium plein à craquer, deux Belges, deux Français et un Russe ont tenu la dragée haute aux nak muay Thaïlandais.
 
Même si on peut être frustré par la défaite de Youssef Boughanem, ouvert sur un coup de coude, mais ça ce sont les risques du métier, ce sont deux pénalités qui lui ont fait perdre sa joute face à Suriya.
 
Le Thepprasit est devenu au fil des années un stadium qui compte.
 
De Jérôme Le Banner en passant par Yohan Lidon, Yodsanklai, Attachai ou bien Naruepol entre autres, de grandes stars ont foulé le ring de ce nouveau sanctuaire du Muay Thaï ; même si on ne peut pas le comparer à ses illustres et prestigieux aînés que sont le Lumpinee et le Rajdamnoern stadium.
 
Située dans le sud de Pattaya, sur la route de Thep Pra Sit, dans le quartier de Nong Prue, cette Palestre dédiée au Muay Thaï connaît aujourd’hui un succès grandissant.
 
Le 27 mars dernier, un Français, Alex Romain, épaulé par des promoteurs thaïlandais, a réussi l’exploit de monter une soirée, qui petit à petit, s’est en fait déroulée… à guichets fermés.
 
Pour cela il fallait faire une alchimie composée de nak muay thaïlandais et européens.
 
Ces derniers étaient représentés par deux Français, un Russe et deux Belges, considérés comme étant deux grandes stars dans la station balnéaire.
 
Par notre envoyé spécial à Pattaya Pascal Iglicki.
 
Retrouvez la suite de cet article dans le numéro 1204

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.