Falcon Rising en Blu-ray

John Chapman, ex-marine dépressif, se rend à Rio de Janeiro pour enquêter sur le réseau criminel qui a plongé sa sur Cindy (Laila Ali, la fille de Mohamed Ali, épatante !) dans le coma. Tous ses talents martiaux ne seront pas de trop lorsqu’il tombera sur le redoutable clan yakusa dirigé par Hirimoto (Masashi Odate).

 

Lorsqu’un film est précédé d’une réputation aussi flatteuse que celle de Falcon Rising, succès surprise de la fin de l’année 2014 aux États-Unis, on se montre un peu méfiant. Aucune déception pourtant, le dernier film d’action interprété par Michael Jai White (Spawn, Black Dynamite), s’avère remarquablement écrit comme le sont rarement les productions indépendantes de ce calibre.

 

L’ancien partenaire de Seagal et Van Damme se montre comme à son habitude charismatique et convaincant. Le réalisateur Ernie Barbarash nous gratifie d’une succession éblouissante de combats à mains nues parfaitement lisibles, filmés et montés au mieux de ce que le permet la grammaire cinématographique contemporaine. FALCON RISING, un film d’Ernie Barbarash avec Michael Jai White.

 

Texte : Christophe Champclaux

 

Metropolitan / Seven Sept, Blu-ray 19,99 €.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.