LE FENG SHUI : LE BIEN ÊTRE AU QUOTIDIEN

Vous vous sentez fatigué après ces fêtes de fin d’année ? Le Feng Shui est peut être la solution !

Les études scientifiques l’ont prouvé, l’environnement qui nous entoure joue un rôle primordial sur notre moral et sur notre comportement.

Les couleurs que l’on observe au quotidien, influencent notre façon d’être, que se soit positivement ou négativement. Le Feng Shui, est une méthode ancestrale venu de Chine, favorisant la protection de notre santé et de notre bien-être via le cadre qui nous entoure.

Selon les bases et les fondements de cette pratique, l’énergie circule autour de nous et plus particulièrement autour de notre espace de vie.

Pour appliquer la philosophie Feng Shui, on doit prendre en compte deux composantes importantes : les notions de complémentarité du Yin et du Yang ainsi que les cinq éléments (Eau, Terre, Feu, Métal, Bois), souvent exprimés par le biais des matériaux, des formes et des couleurs.

C’est pourquoi le Feng Shui conseille d’intégrer dans votre environnement des objets qui vont incarner vos intérêts, vos désirs, vos espoirs et exercer sur votre inconscient une force positive.  Entourez vous de couleurs chaudes pour l’énergie et de couleurs froides pour le repos notamment.

La pratique du Feng Shui exige patience et introspection mais vous ne tarderez pas à remarquer des changements !

feng-shui retraité-1960783_960_720

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo “licence CC0”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *