Gentil éliminé à la décision

Le miracle n’a pas eu lieu. Il s’en est pourtant fallu de peu à Manchester, lors des Champoinnats d’Europe. Pascal Gentil a été éliminé au 1er tour à la décision face au double vice-champion olympique, le Grec Nikolaidis.
Après un 1er round soporifique, le Français réussit à toucher son adversaire à la tête grâce à un Dolyo (3-3) au 2e. Deux points de pénalités et un pit en contre plus tard, le Grec revenait à égalité (3-3). Les deux combattants devaient se départager au point en or. « Paco » aurait pu faire la différence sur un coup de poing mais celui-ci n’était pas suffisamment puissant. La carrière du double médaillé de bronze olympique (2000, 2004), triple champion d’Europe (1994, 98, 2005) et triple vainqueur de la Coupe du monde (2000, 2001, 2002) s’achève donc sur une décision arbitrale somme toute logique.
« Bon voilà, c’est fini », assurait Pascal Gentil quelques minutes après sa défaite. « Dommage. Cela ne s’est pas joué à grandchose, à un coup de poing, je pense. J’ai joué de malchance. Je me suis blessé au genou droit pendant la préparation et, ici, au 1er round, je me blesse au genou gauche. J’ai quand même réussi à le piquer à la tête. Ce n’était pas la compétition de trop. J’ai pris du plaisir mais, malheureusement, cela ne passe pas. Il est temps que j’arrête. Je n’ai aucun regret. » Salut champion.
A mi-journée, seule Marlène Harnois est encore en lice. Sondess Ben Tahar (-46 kg) a chuté au 2e tour face à la Turque Yildirim (7-0) tandis que Dylan Chelamootoo (-54 kg) perdait au 1er tour contre l’Arménien Aghajanyan (14-6).
Par notre envoyé spécial à Manchester (GB), Ludovic Mauchien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.