Géronimo enfin prophète !

Jérôme Le Banner a enflammé les Docks de l’Océane du Havre et ses 4500 âmes en mettant  K.O. l’Italien d’origine Roumaine Lucian Danilencu

 

Cela faisait exactement 22 ans que Jérôme Le Banner n’avait plus combattu chez « lui » au Havre. Depuis son premier championnat de France « pro » de Full Contact ISKA remporté aux points face à Reynald Fucho. Après le Japon, les Etats-Unis, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Suisse et bien évidemment la capitale avec son Zénith et son POPB, Jérôme Le Banner est retourné vendredi soir (30 mai) sur ses « terres », sa bonne ville du Havre qui l’a vue grandir, s’épanouir… devenir une star planétaire qui dépasse largement le cadre du sport et des boxes pieds et poings.

 

Jérôme Le Banner

 

Ce retour, Géronimo le souhaitait plus que tout au monde, même s’il a combattu dans des stadiums de plus de 100 000 spectateurs (lors de sa victoire sur l’Américain Don Frye au stadium national de Tokyo). Ce sont plus de 4500 aficionados (dont JoeyStarr, Clovis Cornillac, Mathieu Kassovitz…) qui ont donc pris d’assaut les Docks Océane pour voir et surtout encouragé l’enfant du pays.

L’Italien, d’origine Roumaine, Lucian Danilencu est déjà dans l’enceinte de combat lorsque Daniel Allouche annonce l’arrivée de la star. JLB est porté par tout un public acquis à sa cause. Le combat est prévu en 3×3 dans les règles du K-1 Rules. Le Havrais sort tout de suite l’artillerie lourde avec des low-kicks et middle-kicks à vous couper en deux. Danilencu tente de faire front, mais il encaisse de redoutable série des deux et coups de genou direct. La deuxième reprise démarre tambour battant côté JLB qui touche durement son rival au corps. Expédié au tapis, l’Italien est au bord de la rupture. Lucian Danilencu est encore bien « fracassé » à la tête mais surtout au corps. Après deux knock-down (le troisième du round) l’arbitre préfère arrêter la « correction ». Lucian Danilencu est de toute façon K.O. Entre le public et Géronimo c’est la communion totale. Après 22 ans, Jérôme Le Banner est enfin devenu prophète sur ses terres !

 

Jérôme Le Banner

 

Résultats

Yassin El Hana et Aslan Oustarkhanov match nul

Jordan Levrat bat Sébastien Billard

Karim Ghajji bat Mustapha Haida (Ital)

Antonio Campagna (Ital) bat Karim Bennoui

Kevin Kieu bat Magniez

 

Par notre envoyé spécial au Havre Pascal Iglicki – Photos Victor Podgorski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.