La française Anissa Meksen (95-3, 30 KO) n’est pas arrivée là où elle est aujourd’hui par hasard. La seule chmapionne féminine du GLORY est l’une des combattante les plus active du circuit et s’est battu longtemps avant d’accéder au Trône de la compétition.
Meksen a remporté son titre face à l’ancienne championne Tiffany Van Soest lors du GLORY 48 qui s’est déroulé à New York. Samedi prochain, elle sera opposée à une autre française, Amel Dehby (29-1, 11KO).

« Elle est forte mais rien chez elle ne m’effraye réellement … » avait déclaré la championne à propos de sa compatriote qui réplique : « Le temps de Meksen est fini ». En tout cas à l’issue de cette rencontre une chose est certaine : la ceinture féminine restera en France.
Du côté des catégories masculines le public français pourra encourager Cedric « Le meilleur » Doumbé (68-6-1) qui affrontera Thongchai Sitsongpeenong (137-36-0) venu de Thaïlande. L’ancien champion du monde des poids welter à dors et déjà déclaré vouloir revenir fort dans cette catégorie qu’il apprécie.
Ce combat, qui se déroulera dans le cadre des Superfight Series, est une excellente opportunité pour le Française de revenir dans la compétition. « Dans mon esprit, je suis toujours le champion » a t-il déclaré en amont du combat, « je veux dominer la catégorie » a t-il ajouté.

Vous pouvez acheter des billets pour le GLORY 53 Lille en cliquant ici.