Vendredi 10 Août, la capitale du Colorado accueillait le GLORY 56 et ce fut une soirée cauchemardesque pour la championne en titre du GLORY (catégorie Super Bantamweights // -55.5kg) Anissa Meksen.
Face la Brésilienne Jady Menezes (12-2, 5 KO) plutôt combative, Anissa Meksen (96-4, 30 KO) a réussi a prendre le dessus en enchaînant les high kicks à la tête, marquant à plusieurs reprises une adversaire qu’elle a déjà battu il y a un an.
A l’issue des 5 rounds, la française était confiante sur ses chances de conserver la ceinture. Mais contre toute attente, les juges américains ont accordé la victoire à la brésilienne par décision partagée.
La déception est grande côté français; même le directeur du Glory Marshall Zelaznik, ne comprenant pas la décision du jury, considère que « ce n’était pas la bonne décision » .
Une revanche pourquoi pas lors du GLORY 60 à Lyon? On croise les doigts…
Dans l’autre combat phare de la soirée, le Russe Artem Vakhitov (20-5, 8 KO) conserve sa ceinture dans la catégorie Light Heavyweights (-95 Kg) malgré la belle opposition de l’Allemand Danyo Ilunga (60-14, 45 KO).
A.Meksen touche J.Menezes (Brésil) au visage
J.Menezes, durement touchée, se fait soigner pendant la pause
L’étonnement se lit sur le visage de A.Meksen après l’annonce de la victoire de son adversaire
© Photos : James Law, Glory Sports International