Troy ‘Trouble’ Jones, du Minnesota, se rendra à Lyon, en France, la semaine prochaine pour affronter Murthel ‘The Predator’ Groenhart, d’Amsterdam, pour le championnat du monde ide poids welter.
Après le retrait du champion du monde de poids welterweight Cedric ‘The Best’ Doumbé de sa défense prévue pour le titre mondial contre Groenhart, Jones a accepté le combat mercredi soir…
Doumbé a été pris d’une blessure au coude tout au long de ses entraînements. Suite aux rendez-vous médicaux, le résultat a été de se retirer du combat et subir des examens pour voir si la chirurgie sera nécessaire.
Les premières indications étant que Doumbé risque une mise à pied prolongée. Il a été décidé qu’un championnat mondial « intérimaire » des poids welter serait créé – s’il y avait un combattant prêt à relever le défi de faire face à Groenhart avec un préavis de moins de deux semaines.
Troy Jones n’a pas hésité. Le poids welter classé n°4 a marqué une victoire par KO au premier round à GLORY 68 MIAMI le 28 septembre dernier et est resté en forme. Invaincu au GLORY à 4 -0, avec deux de ces victoires par arrêt, Jones a saisi l’occasion.
« Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée d’entreprendre ce combat. Mon but dès le début était de devenir le premier homme en Amérique à gagner un championnat mondial GLORY. Je sais que je vais impressionner le public le week-end prochain à Lyon », a commenté l’attaquant basé à Minneapolis.
Après avoir combattu à Amsterdam, aux Pays-Bas, Groenhart est l’ancien champion de poids welter de GLORY et aurait combattu un combat difficile contre Doumbé puisque les deux sont 1-1 l’un contre l’autre.
La liste de victoires de Groenhart au GLORY comprend des victoires contre Doumbé et deux autres anciens champions GLORY, Harut Grigorian et le regretté Marc de Bonte, sans compter les victoires sur les dix meilleurs adversaires tels que Mohamed Jaraya et Yoann Kongolo.
Le PDG de GLORY, Marshall Zelaznik, a salué la volonté de Jones de saisir l’occasion.
« Dans les sports de combat, le timing est essentiel. Murthel Groenhart est surnommée « The Predator » pour une raison, mais le dynamisme et la détermination de Jones sont sans égal. Il est absolument certain qu’il va impressionner le public fin de semaine prochaine et, après avoir remporté une victoire au premier tour le mois dernier, sa confiance est au plus haut », a-t-il dit.
Le combat sera disputé sur cinq round sur la durée régulière du combat de championnat GLORY. Le vainqueur recevra la ceinture de titre du Championnat du Monde GLORY des poids Welter, le plaçant en pole position pour défier Doumbé quand il sera prêt à reprendre la compétition.
Pour acheter vos billets pour le Glory 70 : http://glorykickboxing.com
L’annonce de Cédric Doumbé sur son compte Instagram :