Depuis le début des années 1990, chercheurs et pratiquants travaillent sur l’ensemble du continent à la résurrection des Arts Martiaux Historiques Européens.
La Fédération Française des AMHE fonctionne depuis 2011, tandis que la fédération européenne vient de voir le jour en février dernier.
Du pugilat des Jeux Olympiques de la Grèce Antique à la lutte française du XIXe siècle en passant par la gladiature romaine, l’escrime médiévale et la très redoutable Glima, l’art de combat des Vikings, c’est tout le patrimoine martial européen qui s’offre aujourd’hui à l’étude et à la pratique.
L’équipe de Karatebushido.com est heureuse et fière de vous présenter ici le compte rendu de la première rencontre d’Arles d’AMHE Lutte qui s’est tenue les 24 et 25 janvier derniers.
Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à les découvrir que nous en avons eu à filmer ces échanges entre experts de disciplines fondatrices de l’identité des divers peuples d’Europe, évoquant les heures les plus glorieuses de notre histoire.
Un reportage de Chirstophe Champclaux et Linda Meriau.
Pour plus de renseignements : www.ffamhe.fr