GSP a retrouvé le sourire

 Cliquez ici pour voir le reportage sur Georges Saint-Pierre de la télévision québécoise TVA Sports.
 
 
Georges St-Pierre a retrouvé le sourire. Et pour cause : sa grave blessure au genou droit est maintenant chose du passé.
«Mon genou est à 110%, il est encore plus fort qu’il l’était avant. Pour ceux que ça inquiète, il n’y a pas de problème», a assuré le combattant à la chaîne TVA Sports, vendredi, à deux mois de son prochain affrontement, prévu le 17 novembre à Montréal contre Carlos Condit.
«GSP» ne s’en cache pas, les mois passés sur le carreau ont été difficiles. Mais ce repos forcé lui a aussi été bénéfique. Il lui a permis de réfléchir et de réaliser qu’il devait changer certaines choses.
«Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je me suis blessé. J’avais des problèmes, des trucs personnels qui me sont arrivés», a-t-il révélé.
«Je vais me concentrer sur ce qui est le plus important. Toutes les autres choses qui peuvent me nuire et qui n’ont rien à voir avec le 17 novembre, je vais les enlever de ma vie. Je vais recommencer à « dealer » avec ça après le combat.»
St-Pierre a repris l’entraînement et tente de retrouver ses repères. Il avoue avoir éprouvé des difficultés au début.
«Ça m’a inquiété. Quand je suis revenu à l’entraînement, je n’étais pas aussi « sharp » que j’étais. Ce que tu perds, c’est que t’oublies comment relaxer, surtout en « sparring ». C’est ça qui m’a frappé le plus. J’étais essoufflé, je sentais que je n’étais pas en forme. C’est ce qui est le plus dur à reprendre. Maintenant, c’est presque revenu à 100%.»Peur et nervosité
Son retour dans l’octogone à l’occasion de l’UFC 154 est très attendu. St-Pierre (16-2 en UFC) tentera alors de redevenir le champion incontesté des mi-moyens face à Condit (5-1 en UFC). Ce combat occupe toutes ses pensées.
«J’ai très hâte de reprendre la compétition. Je suis toujours nerveux, j’ai toujours peur, mais c’est une bonne chose. C’est ce qui me permet de performer à mon meilleur. J’ai l’intention d’y aller à fond», a-t-il soutenu.
Les prochaines semaines seront très intenses pour St-Pierre, qui va bientôt amorcer son camp préparatoire. Gare à Condit, le Québécois est motivé comme jamais.(D’après un reportage de Nancy Audet pout TV Sports)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.