Square Enix London Studios, filiale de Square Enix Europe, annonce aujourd’hui son partenariat avec l’illustre champion de Mixed Martial Arts (MMA), Georges St-Pierre, pour une collaboration au développement de SLEEPING DOGS, un drame policier viscéral se déroulant en monde ouvert dans la fourmillante ville de Hong Kong.
Georges St-Pierre, surnommé « GSP » par ses légions de fans, a travaillé avec Square Enix et United Front Games sur de multiples éléments, et notamment sur les combats en jeu de SLEEPING DOGS.
« La possibilité de travailler avec Square Enix représente une opportunité incroyable », a déclaré Georges St-Pierre. « Je suis réellement impressionné par l’aspect du combat à mains nues dans le jeu – le fait de m’impliquer sur ce projet constitue une expérience géniale. »
SLEEPING DOGS se déroule dans une Hong Kong très stylisée et bourrée d’action, où chaque coin de rue, chaque étal de marché, chaque dock et même chaque gratte-ciel peut devenir le terrain de fusillades, de courses-poursuites chargées d’adrénaline et de combats d’arts martiaux brutaux et intenses pour les joueurs qui incarnent le flic infiltré Wei Shen.
Avec l’un des systèmes de combat les plus intuitifs et les plus imaginatifs jamais mis au point, SLEEPING DOGS propose aux joueurs de réaliser une multitude de mouvements d’arts martiaux, leur permettant de se débarrasser de plusieurs ennemis d’une seule main.
Les joueurs n’hésitent pas à décocher coups de pied mortels, combos enragés et contres vicieux, tout en se servant des nombreux objets de leur environnement, de la scie circulaire aux cabines téléphoniques, en passant par les incinérateurs et les portes de réfrigérateurs, pour éliminer de façon radicale les adversaires les plus récalcitrants.
En tant que consultant sur des éléments clés du jeu, Georges St-Pierre prend part au développement de SLEEPING DOGS sur le long terme, tout en partageant des aperçus de la progression du développement avec le public.
« Quand on parle de combat professionnel, il n’y a pas beaucoup de noms plus connus que GSP », a confié Lee Singleton, Directeur Général de Square Enix London Studios.
« Nous sommes ravis de l’expertise que GSP apporte à SLEEPING DOGS. »
SLEEPING DOGS sera disponible dans la deuxième partie de l’année 2012 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.
Source : http://sportbuzzbusiness.fr