(Québec) Georges St-Pierre a annoncé vendredi qu’il quittait son sport pour une période indéterminée et il dit ne pas savoir s’il fera un retour un jour. Il abandonne du même coup le titre de champion du monde qu’il détient depuis 2008 et qu’il a défendu neuf fois d’affilée.
«J’ai besoin d’une pause pour ma santé mentale. Je n’ai pas eu une vie normale et là c’est le temps pour moi de vivre ma vie normale», a déclaré St-Pierre vendredi lors d’un appel conférence auquel participait aussi le patron de l’UFC, Dana White. «Un jour, si ça me tente, je vais revenir. Au lieu d’être le champion, je serai l’aspirant.»
«J’ai 22 combats à l’UFC, 15 pour un titre mondial, je me bats depuis très longtemps à un haut niveau. C’est beaucoup de pression, beaucoup de critiques, a dit St-Pierre. J’ai décidé que je devais prendre du temps de repos.»
St-Pierre va donc abandonner son titre de champion mi-moyen de l’UFC. «Je sais que l’UFC est une business et ne peut m’attendre. Alors je vais laisser mon titre par respect pour mes adversaires, a expliqué l’athlète de 32 ans. Un jour je pourrais revenir mais j’ai besoin de prendre une pause.»
La suite de l’article sur : www.lapresse.ca/sports/sports-de-combat/201312/13/01-4720699-gsp-prend-u…