Hommage Hoang Nam : les paroles d’un fils

Vous n’êtes pas sans savoir que ce week-end du 26 et 27 Mai 2012 avaient lieu à Antibes le Gala des Arts Martiaux et les finales du 20ème Trophée Hoang Nam.
Plus de trente clubs ont répondu présent à l’invitation du très talentueux Hoang Nghi, organisateur de la soirée et fils du regretté Hoang Nam.
Les 1300 spectateurs en ont pris plein les mirettes en admirant les diverses écoles présentes (Kyokushinkaï, Shindokaï, Karaté, Sanda, Sambo, Vovinam Viet Vo Dao, Pankido, Kenpo, Byakuren…).
De nombreuses personnalités du Monde Martial étaient au côté de Hoang Nghi, non seulement pour rendre hommage au pionner du Kung Fu en France, mais aussi pour apprécier le travail de tous les participants ; il y avait entre autres : Jean-Marc Minéo (champion du monde de Kung Fu et réalisateur), Jean-Claude Anicet (multiple champion du Monde et ancien entraîneur national de Kung Fu) ainsi que Daniel Herroin (Professeur de kung-fu, Champion du Monde, ex entraineur National, chorégraphe de combat et acteur).
Le Trophée du meilleur combattant a été remis à Christian Nseir ; il y avait aussi de nombreux proches du Maître Hoang Nam, tels que ses élèves et Hiroo Mochizuki (Fondateur du Yoseikan Budo), Henri Plée (10e dan de karaté, pionnier du karaté en Europe au début des années 1950, 5edan de judo, 3e dan d’aïkido et 1er dan de kendo, maître le plus haut gradé hors du Japon) qui a livré un témoignage très émouvant,  et d’autres venus de toute l’Europe, mais aussi le Maire d’Antibes. Le clou de la soirée fut très certainement la projection d’un documentaire de 52 minutes.
80 enfants ont participé à une démonstration sous la tutelle de Hoang Nghi, qui a livré un très beau spectacle : un combat contre 5 enfants, suivi du Tao de l’homme ivre.
Hoang Nghi tient à remercier toutes les personnes présentes, les participants et tous ceux qui ont contribué à la préparation de cette soirée, ainsi que ses propres élèves et ceux de son père.
 
 
Cliquez ici pour voir la galerie photos.
Propos recueillis par Jonathan Bombard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.