Jean-Claude Van Damme inaugure sa statue

 

Dimanche, Jean-Claude Van Damme a inauguré à Anderlecht, en Belgique, une statue de bronze le représentant.

Grande star hollywoodienne, Jean-Claude Van Damme a reçu ce week-end les honneurs de la Belgique, son pays d’origine, qui a tenu à immortaliser son enfant chéri. Dimanche, à l’occasion des quarante ans du Westland Shopping Center d’Anderlecht, JCVD a inauguré une statue à son effigie.

 

L’événement s’est déroulé en présence de 2000 personnes parmi lesquelles la ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles en charge de la culture, Fadila Laanan, du bourgmestre de la ville, Gaëtan Van Goidsenhoven, et des parents de l’acteur. Jean-Claude Van Damme a foulé le tapis rouge au son de We are the champions et parcouru les quelques mètres qui le séparaient du podium sous une haie d’honneur formée par de jeunes karatékas. 

 

Il a ensuite fait tomber le voile, aux couleurs du drapeau belge, qui recouvrait sa statue. En bronze, elle montre un JCVD grandeur nature dans une position, de combat forcément, inspirée du film Bloodsport qui a lancé la carrière de l’acteur.

Après avoir amusé la galerie avec quelques figures du karaté, Jean-Claude Van Damme a exprimé sa fierté. «Cette statue représente le rêve d’un ketje de Bruxelles. Elle est dédiée à tous les enfants qui désirent quelque chose. S’ils y croient vraiment, cela peut se réaliser». Un ketje étant un «petit gars» des villes belges. Un petit gars qui a fait bien du chemin depuis qu’il a quitté la Belgique en 1982.

(source : yahoo.fr)

 

www.karatebushido.com s’est procuré des photographies exclusives de cet événement :

EH2E9357

L’acteur est venu avec ses parents  (Photographies : © R.Dersin).

 

EH2E9428

JCVD et son ami de toujours, Marc Duvinage, l’ex-champion de Belgique de boxe (Photographies : © R.Dersin).

EH2E9705

Plus de 100 karatékas ont fait une haie d’honneur à Jean-Claude Van Damme.

Jean-Claude pose sur la photo avec Marc Van Reybroeck et Diego Vandenschrick, deux karatékas les plus titrés de Belgique (Photographies : © R.Dersin).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.