Jinichi Kawakami est considéré comme étant le dernier ninja au monde. Aujourd’hui ingénieur en commerce, il est la 21e tête du clan Ban, une dynastie d’espions dont les origines remontent à plus de 500 ans d’existence.
Durant sa jeunesse, il commence à pratiquer le Ninjutsu avec le maître bouddhiste Masazo Ishida. Dans le but d’améliorer sa concentration, Kawakami a subi un rude et puissant entraînement.
Toutefois, au terme de sa formation de Ninja, Jinichi Kawakami a décidé de ne pas poursuivre la transmission des techniques ninja en se justifiant par le fait que la pratique ninja ne correspond plus au monde moderne…
Il a ainsi déclaré à la BBC : « À l’ère de la guerre civile, les capacités des ninjas d’espionner et de tuer, ou de mélanger les médicaments, peuvent avoir été utiles. Mais nous avons maintenant des armes à feu, Internet et des médicaments beaucoup plus efficaces, donc l’art du Ninjutsu n’a pas de place à l’ère moderne. »
En occident, les ninjas sont très souvent perçus comme étant des tueurs furtifs mais selon lui, l’art du Ninjutsu représente la capacité à exploiter l’effet de surprise et les faiblesses de l’adversaire.
Jinichi Kawakami travaille désormais avec une université japonaise dans le but d’ouvrir le premier centre de recherche mondial consacré à l’art du Ninjutsu.
Source : sport.gentside.com