JO : premiers records

La Corée du Sud est la détenteresse des premiers records du monde battus de Londres 2012 grâce à une incroyable performance en tir à l’arc hommes.
Im Dong-Hyun a battu son propre record du monde de tir à l’arc à 72 flèches aux Jeux Olympiques de trois points, avec un score de 699. Cet archer a d’ailleurs également battu le record du monde par équipes.
 
Aux côtés de Kim Bubmin et Oh Jin-hyek, il a participé à la pulvérisation du record à 216 flèches avec un score de 2 087 dépassant l’ancien record de 18 points.
L’épreuve de la journée a démarré sous les meilleurs auspices avec le trio sud-coréens plaçant la barre très haut dès le départ.
Les Sud-coréens arrivent en tête de classement, dont Im, le numéro 2 mondial en première position qui pulvérise le record du monde pour la troisième fois depuis l’épreuve test de Londres 2012.
Malgré la pluie qui a interrompu la deuxième moitié des tirs de classement, Im a finalement signé un superbe 699.
Kim a terminé à un point seulement derrière Im avec 698 et Oh à 690.
Dans le top 5 on trouve également le Britannique Larry Godfrey qui a battu son record personnel de 680, suivi du Japonais Takaharu Furukawa, qui compte un point en moins.
Le numéro 1 mondial, Brady Ellison de l’équipe des Etats-Unis est arrivé dixième avec un score de 676 et le champion olympique en titre ukrainien Viktor Ruban a fini 43e avec 660.
 
Source : http://fr.london2012.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.