BANGKOK RENAISSANCE, qui sortira en France le 13 juin, propose à l’écran des séquences et des chorégraphies inédites qui ne manqueront pas de ravir les adeptes du genre.
Vous le découvrirez pour la première fois en France et en « live », le 24 mars prochain au Festival des Arts Martiaux à Paris Bercy.
Spécialement pour www.karatebushido.com, Jean-Marc Minéo nous a fait parvenir en exclusivité un teaser INEDIT montrant quelques epoustouflantes scènes de combat du film, ainsi que des photos du making of !Jon Foo est né à Londres d’un père Chinois et d’une mère Irlandaise. Il passe son enfance en Angleterre.
À l’âge de 8 ans, il découvre le Kung Fu et décide de s’y plonger corps et âme.
Grâce à un entraînement rigoureux, il devient un spécialiste du genre. Il intègre alors la prestigieuse école du cirque chinois où il apprend l’acrobatie et la voltige. Son parcours lui ouvre alors tout naturellement les portes du 7e art. Il part à Hong Kong pour travailler sous la houlette de Jackie Chan et Yuen Woo Ping qui lui apporteront une maîtrise parfaite de son art.
Après quelques prestations très remarquées dans « Batman Begin », « Tom-Yum-Goong » et « Universal Soldier Régénération », il décroche le premier rôle dans l’adaptation cinématographique du jeu vidéo Tekken. Sa filmographie comporte à ce jour une douzaine de films. Jon Foo vit maintenant entre Los Angeles, Londres et Bangkok.
Grâce à son charisme, il est en passe de devenir la future star des films d’arts martiaux. Sa maîtrise du Kung Fu et son éblouissante condition physique lui permettent de porter à l’écran un nouveau style de combat, alliant esthétisme et efficacité. Il est le héros d’un film époustouflant tourné en Thaïlande dont le titre est BANGKOK RENAISSANCE.
Écrit et réalisé par Jean-Marc Minéo, vainqueur de la coupe du monde de Kung Fu en 1987 et ancien pensionnaire du temple Shaolin. Ce film annonce un nouveau style de combat où les coups sont véritablement portés. Durant le tournage, les KO pendant les séquences d’action furent nombreux. Jon se blessa sérieusement lors de son avant-dernier jour de tournage. Il vint pourtant terminer le film un pied dans le plâtre. Dans ce long métrage, le style de Jon s’apparente à une sorte de KUNG FU de rue où les câbles et les effets numériques sont bannis de la réalisation. JON ne porte aucune protection lors des séquences de combat afin d’apporter la touche de réalisme voulut par le réalisateur.
Réservez vos places pour le Festival dès maintenant en cliquant ici.