Karaté : 8 médailles à Rotterdam

A un mois et demi des championnats d’Europe, la France était en rodage à Rotterdam, pour la seconde étape du circuit compétition « Karate 1 – Premier League « .

Au total, la délégation française à décrocher 8 podiums, dont trois médailles d’or.

Yann Baillon, le manager de l’équipe de France était satisfait à l’issu de cette compétition, même s’il relativise :

« Globalement c’est positif à un peu plus d’un mois des championnats d’Europe. Après il ne faut pas se laisser « berner » par ce genre de compétition dans le sens où tous les athlètes sont en rodage et qu’il manquait quelques nations comme la Turquie, qui accueillera l’Euro. Certains de nos athlètes sont dans une phase chargée en termes d’entrainement et de préparation physique, ce qui peut expliquer aussi que tous n’étaient pas à 100% . Au niveau « karaté » ils étaient par contre dans le coup, ce qui est de bon augure. Quand on revient sur la préparation avant Linz, on remarque que certains athlètes comme Alexandra ou Emily (blessée) n’étaient pas forcément dans les clous et qu’en définitive c’est elles qui font « championne du Monde ». Il faut donc rester mesuré par rapport à ceux qui gagnent ou font une médaille sur ce genre de compétition. Par expérience, je ne suis jamais totalement content quand on gagne une compétition de préparation avant une échéance majeure. »

Le manager a également parler de l’importance des championnats de France début avril à Orléans :

« On compte sur cette compétition pour que ceux qui ont perdu rapidement à Rotterdam se remettent dans le coup et fassent le plein de confiance avant les championnats d’Europe à Kocaeli. Ces championnats de France seront donc une étape importante pour ces athlètes qui n’ont pas performé ce week-end. »

Les médaillés français : 

OR :
– Alexandra Recchia (-50kg / Equipe de France)
– Steven Da Costa (-67kg / Equipe de France)
– Logan Da Costa (-75kg / USL Mont-Saint Martin)

ARGENT :
– Equipe de France Féminine Kata (Lila Bui, Marie Bui et Sandy Scordo)

BRONZE :
– Alizée Agier (-68kg / Equipe de France)
– Nancy Garcia (+68kg / Club Arlésien Karate Do)
– Corentin Seguy (-75kg / Equipe de France)
– Equipe de France Masculine Kata (Lucas Jeannot, Enzo Montarello et Ahmed Zemouri)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.