Karim Ghajji a été l’un des grands héros du Victory 2, qui s’est tenu samedi soir à Levallois Perret (92). C’est dans un Palais des Sports Marcel Cerdan plein a craqué (près de 4000 spectateurs) que le Français a battu aux points, en 3×3, le Russe Alexander Stetcurenko. Ce dernier avait battu Karim Ghajji l’année passée au Japon, dans le cadre du Glory 13.
Cette fois-ci, Ghajji s’est montré à son avantage en marchant presque constamment sur son dangereux rival. Magnifique avec ses enchaînements pieds/poings/pieds et pas en reste avec ses genoux, Karim Ghajji décroche une très probante victoire, qui le relance sur le devant de la scène internationale et notamment pour le Glory.
La deuxième grande star de la soirée a été le Géorgien Chinginz Allazov, qui bat en moins de deux rounds Jordan Levrat, encore un peu tendre (malgré ses grandes qualités) pour être confronté à l’élite mondiale. Chingiz Allazov est tout simplement l’un des meilleurs kickboxeurs au monde toutes catégories confondues. Belle joute entre Sitthichai et Dylan Salvador qui nous a encore démontré qu’il avait l’étoffe d’un grand. Toutefois, c’est le Thaïlandais qui s’impose aux points.
Tous les résultats
(3×3)
Kick Boxing
Gary Anad bat Samir Lotfi
(5×3)
Championnat du monde WAKO des – 66,8 kg
Kenan Gunaydin (Tur) bat Nizar Gallas
(3×3)
K-1 Rules
Chingiz Allazov (Geor) bat Jordan Levrat
Harut Grirogian (Arm) bat Edouard Bernadou
Thomas Alizier bat Miroslav Stverak (Slov)
Djimé Coulibay bat Johann Fauveau
Sitthichai (Tha) bat Dylan Salvador
Anissa Meksen bat Yolande Alonzo
Karim Ghajji bat Alexander Stetcurenko
Par : Pascal Iglicki
RETROUVEZ CETTE SOIREE DANS LE MAGAZINE KARATE BUSHIDO DE JANVIER 2015 !