En écho à la victoire de Karl Amoussou des quarts de finale du tournoi du Bellator 63 le 30 mars dernier, www.karatebushido.com a recueilli ses impressions, malgré l’emploi du temps très chargé du champion.
Karl :« Suite à la pesée j’étais vraiment très motivé et j’avais une grosse envie de mettre les choses au clair. Je n’ai pas aimé le comportement de Lozano car j’ai senti en lui une animosité qui était devenue personnelle et dépassait le cadre sportif.
Je n’ai pas vraiment compris pourquoi. Il a parlé de déclarations faites sur twitter qui n’ont jamais existé. J’ai décidé d’aborder le combat d’une façon très calme pour justement ne pas me laisser emporter par mes émotions, j’ai pris mon temps, analysé, cadré et déclenché au bon moment. La presse a beaucoup changé envers moi.
Avant le combat je ressentais clairement que je n’étais pas le favori. On m’a même demandé si mon objectif était de remporter le tournoi ou plutôt faire quelques combats dans les plus petites organisations. J’ai répondu ironiquement que je ne voulais vraiment pas gagner le tournoi et que je visais les combats mineurs.
Apres le combat, le même journaliste est revenu me voir et s’est excusé pour sa question et m’a avoué qu’il pensait maintenant que j’allais gagner ce tournoi. Maintenant je suis de retour en France et je compte reprendre l’entraînement rapidement ! ».
Karl combattra maintenant le 4 mai prochain contre David Rickels (10 victoires – 0 défaites) lors du Bellator 67 à Ontario (Canada).