En accédant à un ensemble de professeurs tous très différents, chaque aïkidoka trouvera celui qui l’aidera à trouver sa propre maîtrise de l’aïkido. A son tour, il pourra un jour devenir enseignant et transmettre ainsi ce qu’il a reçu. Avec la Fête de l’Aïkido, célébrons cette diversité les 23 et 24 juin prochain ; les aïkidokas pourront pratiquer avec différents professeurs et aussi rencontrer d’éminents praticiens d’autres arts martiaux ou des conférenciers spécialistes dans notre discipline.
Carte blanche à Christian TISSIER et Paul MULLER. Stanley Pranin, unanimement reconnu dans le monde pour ses travaux sur l’histoire de l’aïkido, et Dominique Valera, célèbre bien au-delà du monde de karaté où il excelle, viennent continuer le dialogue qui est le leur depuis longtemps avec Christian Tissier. Tiki Shiwan qui ajoute à l’aïkido une excellente pratique du IAI vient de New York, mû par l’estime et l’amitié qu’il a pour Paul Muller.
Si la vie consiste à construire des trajectoires, l’aïkido en est une science. Les 23 et 24 juin, nous voulons exprimer que la seule direction gagnante, c’est celle de l’ouverture des esprits, du cœur et des corps que nous entraînons.
Accédez au site de la FFAAA en cliquant ici