La journée mondiale du Judo

Pour la deuxième année consécutive, la Fédération Internationale de Judo organise la « Journée mondiale du Judo », qui est une journée complète consacrée aux valeurs du Judo dans le monde entier. Beaucoup judoka à travers la planète vont préparer des actions pour célébrer la dimension éducative du Judo.
 
La Fédération Internationale de Judo, dans ses missions, a le devoir de développer le Judo dans tous les secteurs, sans aucune sorte de distinction et/ou de discrimination. Quand Maître Jigoro Kano a créé le judo en 1882, il a voulu créer un moyen d’éducation et il l’a fait. Tel est le fondement de Judo.
 
Le Judo a des valeurs fondamentales qui se développent naturellement dans le dojo et sur le tapis, en particulier à travers les différents exercices que chaque judoka apprend dans les clubs. Ces valeurs doivent trouver un écho favorable dans la vie quotidienne et au-delà, dans la société.
 
La première édition de la « Journée mondiale du Judo » avait été un succès fantastique. Merci à tous les participants et à leur inventivité, à leurs actions brillantes organisées sur les cinq continents dans plus de 50 endroits.
 
Le thème de la première édition de la Journée mondiale de judo était «RESPECT». En 2012, « JUDO POUR TOUS» a été choisi comme thème principal.
 
Peu importe d’où l’ont vient, sa situation sociale, son sexe, son physique ou ses capacités mentales, tout le monde se retrouve sur le tapis avec des chances égales et sans aucunes différences.
 
Le 28 octobre,l’anniversaire de Jigoro Kano, est une journée annuelle de sensibilisation du Judo et de ses valeurs.
Cette journée s’adresse à tous les judokas: «J’espère que tous les praticiens, les clubs, les fédérations nationales et les Unions Continentales se rallieront à mettre en évidence la grandeur de judo », a expliqué M. Vizer, président de la Fédération mondiale de Judo.
 
Plus d’informations sur la Journée mondiale du Judo : http://www.worldjudoday.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.