Si Sami Khebchi a organisé des réunions d’enfers à Bangkok, en association avec le promoteur historique du Muay Thaï, Songchai Ratanasuban. Si la FFSCDA à pris d’assaut le Rajdamnoern de Bangkok, il y a quelques saisons déjà, jamais des organisateurs privés, de surcroît Français, n’ont osé investir un stadium. C’est le pari audacieux de Pascal Arène et Djamel Yacouben, les créateurs de la Ligue des Gladiateurs.
Les deux promoteurs vont donc investir le Stadium Boxing World de Pattaya, le 5 décembre prochain. Cette date n’est pas anodine car elle correspond à l’anniversaire du Roi de Thaïlande. Mohamed Bouchareb, Hakim Hamech, Karim Bennoui, Bobo Sacko, Youssef Boughanem et Yacine Darkkin, seront tous opposés à des Thaïlandais venant des camps Sityodtong, Fairtex… des bases d’entraînements réputées à travers le monde.
L’équipe de France prendra ses quartiers au Fairtex, là ou s’entraîne Yodsanklai et Keaw, deux redoutables champions. Karaté Bushido qui sera au coeur de l’action, vous fera vivre cette magnifique aventure au quotidien par le biais de son site internet et bien évidemment avec un reportage que vous retrouverez dans votre magazine fétiche.
Pascal Iglicki