Nous en avions parlé en février dernier alors que le film n’était qu’en tournage (ici) et étions très enthousiaste à l’idée de retrouver Steven Seagal.
A l’époque, le site officiel de Seagal annonçait « Maximum conviction » comme un genre nouveau.
Le film sortira aux USA le 6 novembre, et sera bientôt disponible en Blu-ray et dvd en France.
Manu Lanzi, le spécialiste cinéma de www.karatebushido.com, l’a vu pour vous.
Voici son verdict :
« Les années passent et notre saumon agile, Steven Seagal continue de nous montrer son embonpoint dans des directs to vidéo édités en bluray et dvd.
Bien entendu, plus aucune surprise concernant les combats orchestrés par l’homme en question puisque notre ami bénéficie de bon nombre de « trompes couillons » afin de torcher les quelques affrontements dont il nous gratifie dans ces séries B qu’il tourne depuis des années.
Ce « Maximum conviction » n’échappe pas à la règle et Steven alterne entre doublure cadrée de dos ou en shakycam, montage épileptique pour être bien sûr de ne pas découvrir la supercherie et éventuellement quelques baignes et cassages de bras made in Seagal parce que quand même, il est un peu obligé…
Ce gros malin de Steven ainsi que les réalisateurs ou producteurs qui l’accompagnent, ont bien compris il y a de cela quelques temps, qu’il serait bien plus vendeur en lui faisant partager l’affiche avec une autre star. Cette fois ils ne seront plus deux mais trois.
On retrouvera dans cette œuvre Steve Austin ,( non, pas le pote de Oscar Goldman et ses trois milliards…) grosse baraque au crâne chauve et ancien catcheur qui alterne entre directs to vidéos ( « Recoil » avec Danny Tréjo ou « Hunt to kill avec Gary Daniels) et longs métrages cinoche ( « Expendable » avec toute la clique qu’on connais ou « mi-temps au mitard » avec Adam Sandler).
S’ajoute donc en troisième personne une ancienne gloire des films des années 80, Michael Paré qui depuis « Philadelphia experiment » n’a jamais vraiment réussi à continuer dans la voie du grand écran.
Alors effectivement, ca nous fait trois têtes d’affiche ,mais mis à part les quelques coups de battoir de Steven et la technique banale de Steve Austin, on est bien parti pour s’ennuyer ferme en attendant une bonne surprise qui en jette.
Et c’est au bout de 1h25 que d’un seul coup, un gars relégué au rang de comédien banal dans le film nous réveille durant un fight malheureusement trop court mais « nom de dieu » tellement pêchu. Ce bonhomme en question s’appelle Bren Foster que vous pouvez voir en action dans la vidéo ci-dessous :
Cette bonne petite bouille large d’épaule et à la filmographie aussi maigre qu’un sandwich d’air d’autoroute, devient en quelques minutes un véritable intérêt pour nous, fan de films d’action en explosant quelques lascars avec une dextérité explosive comme je l’aime.
Il serait bien sympathique que certains producteurs aux goûts et aux choix douteux donnent un peu plus qu’un énième rôle a ce véritable pratiquant, histoire de nous apporter dans les bacs « direct to vidéo » un autre phénomène que celui qui tient le haut du panier actuellement, Scott Adkins. Sinon, pour le reste, ça reste du bon divertissement sans grande originalité, mais qui se regarde un soir de flémingite aiguë. »
Photos : © Splendid Medien AG
« Maximum conviction »
Réalisateur : Keoni Waxman.
Synopsis : deux anciens commandos sont affectés à la surveillance d’une prison pour le transfert de deux mystérieuses détenues. Des mercenaires vont alors prendre d’assaut la prison.
Interprètes : Steven Seagal, Michael Paré, Steeve Austin, Aliyah O’brien, Bren Foster.
Sortie le 6 novembre aux USA chez Anchor Bazy et bientôt disponible en Blu-ray et dvd en France.
Notre chroniqueur : Manu Lanzi
Manu Lanzi pratique les Arts Martiaux depuis son enfance.
Chorégraphe de combat et comédien-cascadeur, il a travaillé avec les plus grands noms des films d’action (Marc Dacascos, Jet Li…). Jury dans l’émission « Les apprentis Shaolin », vous avez aussi pu le voir dans le rôle de Draco ou il a tenu tête à Michelle Yeoh dans « Talisman ». Fin 2012, il sera dans Chinese Zodiac (Operation Condor 3) aux côtés de Jackie Chan !
Pour en savoir plus sur Manu Lanzi, cliquez ici.