Le Bokator au 29ème Festival des Arts Martiaux

La Thaïlande nous a donné le Muay Thaï, la fameuse boxe thaïlandaise. La Birmanie nous a donné le Lethwei, ou Boxe Birmane, qui ressemble comme une soeur jumelle à la Boxe Thaï, mais où les combats se font sans les gants. Le Cambodge, quant à lui, nous donne le Bokator. Voilà un art martial dont la forme moderne s’accommode avec l’évolution actuelle des arts martiaux. Les combattants sont en short, leurs mains et leurs poignets sont couverts de bandages épais et savants, mais les techniques sont différentes.

 

Le Bokator mélange les frappes des huit membres (deux poings, deux coudes, deux pieds, deux genoux) avec des techniques de saut, de saisie et de projection qui en font une pratique originale, distincte des autres formes de boxe de l’Asie du Sud-Est ; sans oublier l’emploi d’armes blanches spécifiques.

 

A Bercy, le Comité Français du Bokator, mené par Benjamin Sébire et Bory Yarng, a séduit les amateurs d’arts martiaux authentiques.Revivez la démonstration qui a pris place lors du 29ème Festival des Arts Martiaux, le 15 février 2014 au Palais Omnisports de Paris-Bercy.

 

Des splendides images signées Kombat Sport (chaîne disponible en France sur Canal Sat et Numéricable).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.