La huitième semaine de la saison 8 du Dana White’s Contender Series reprend ses droits, ce mardi 1er octobre, à l’UFC Apex de Las Vegas.
Ce programme a pour but de découvrir de nouveaux talents du MMA, chacun cherchant à décrocher un contrat avec l’UFC, l’organisation la plus prestigieuse dans le monde des arts martiaux mixtes. Dirigée par le PDG de l’UFC, Dana White, cette compétition permet aux combattants prometteurs de montrer leurs compétences et leur détermination pour rejoindre l’élite.
Le combat principal de la soirée opposera Diyar Nurgozhay (9-0), invaincu et venant du Kazakhstan, à Bartosz Szewczyk (8-2-1) de Pologne dans la catégorie des poids mi-lourds. Nurgozhay, après avoir remporté des victoires impressionnantes dans d’autres organisations, tentera de confirmer sa domination. Szewczyk, quant à lui, est un vétéran endurci par de nombreuses batailles, et espère que son expérience le propulsera vers un contrat avec l’UFC.
En plus de ce choc en mi-lourds, quatre autres combats sont au programme. Alberto Montes (9-1) affrontera Carlos Calderon (6-2) dans un duel intense chez les poids plumes. Montes, combattant de Miami, veut confirmer sa place en tant que l’un des meilleurs jeunes talents de la division, tandis que Calderon, remplaçant de dernière minute, cherchera à créer la surprise.
Dans la catégorie des poids coqs, David Martinez (10-1), un combattant mexicain redoutable, croisera le fer avec l’Américain Xavier Franklin (5-0), encore invaincu. Ce combat pourrait bien voler la vedette de la soirée avec deux athlètes explosifs prêts à tout pour saisir l’opportunité.
Enfin, chez les poids moyens, Torrez Finney (9-0) des États-Unis sera opposé à l’Espagnol d’origine marocaine Abdellah Er-Ramy (7-1), tandis que la soirée débutera avec un duel de poids welters entre Jacobe Smith (8-0) et Christien Savoie (10-1-1), deux combattants également invaincus et déterminés.
L’objectif de cette compétition est de permettre à ces combattants, issus de divers horizons, de prouver leur valeur et d’impressionner Dana White, dans l’espoir de décrocher un contrat qui pourrait changer leur carrière. Le Contender Series est devenu un tremplin incontournable vers l’UFC, avec de nombreux combattants qui ont réussi à se hisser au plus haut niveau après avoir brillé dans cette compétition.