Lorenzo Fertitta sur le MMA en France :
« Une Fédération a été mise en place, il ne reste qu’à être reconnu par le ministère des sports ».
Selon le copropriétaire de l’UFC, Lorenzo Fertitta, l’expansion européenne de l’UFC est à vielle de prendre son envol, affirmant qu’une fédération pour les arts martiaux mixtes avaient été créé en France. Toujours selon Fertitta, la fédération serait en attente d’approbation de la part du ministère des Sports Français.
« La France est une formidable opportunité. Le ministre des Sports est certainement positif sur ces questions.
La question est un peu différente parce qu’ici, (aux États-Unis) le gouvernement réglemente le sport.
C’est différent dans beaucoup d’autres pays, ils sont plus axé sur le style Olympique de régulation où vous avez une fédération sportive qui réglemente le sport, cela nous va temps que la fédération puisse superviser et faire appliquer les règles.
Donc, une fédération a été mise en place, maintenant il ne reste qu’à être reconnu par le ministère des Sports, que nous avons rencontré et ils sont très positifs.
David Douillet est un médaillé d’or Olympique en Judo, il comprend donc le sport. Très bientôt, vous regarderez l’UFC en mangeant un croissant. »
Lorenzo Fertita lors d’une visite en France le 12 septembre 2011 pour promouvoir son organisation. (Photo : J.Vayriot/Karaté Bushido)
Source : cliquez ici