Ljubomir Vračarević, ceinture noire, 10e DAN d’Aïkido et SOKE, sera présent à Bercy le 24 mars prochain.
Le Real Aïkido est un art martial serbe développé par Maître Ljubomir Vračarević depuis 1968. C’est un système de self-défense synthétisant le meilleur des techniques de Ju Jitsu et d’Aïkido qui, combiné à l’expérience et la pratique personnelle de son créateur, introduit une technique simplifiée, améliorant fonctionnalité et efficacité dans les situations réelles de combat sur le terrain. Il est particulièrement orienté vers la défense contre les armes à feu, couteaux, gourdins avec une maîtrise et une immobilisation de l’adversaire.
Maître Ljubomir Ljuba Vračarević (6/5/1947) commence, dès l’apparition de l’Aïkido en Europe à la fin des années 60, à le pratiquer et devient ceinture noire – 1er Dan, en 1971. Lors de son premier séjour au Japon en 1978 il est l’hôte, dans le Dojo Hombu, de Maître Kisshomaru Ueshiba, fils du fondateur de l’Aïkido, Maître Morihei Ueshiba. Durant son deuxième séjour en 1993, il est reçu à l’école Yoshinkan du grand Maître Gozo Shioda qui lui remettra un des derniers diplôme signé de sa main.
Outre son implication en tant qu’instructeur dans la formation des officiers à l’Académie militaire de Belgrade dans les années 70-80, de la formation des services de sécurité et de gardes du corps des présidents de Slovénie, de Macédoine, du Kazakhstan de Libye, du Zimbabwe, il fut instructeur officiel des unités d’élites “Alfa” de la Fédération de Russie. Il devient membre en 1997 de l’Académie des Sciences de Russie au titre d’Académicien des Arts Martiaux.A partir de 2002, l’école de gardes du corps, “LjubaVracarevic”, est reconnue officiellement par l’IBSSA, (International Bodyguard and Security Services Association), association présente dans 112 pays à travers le monde.
La reconnaissance internationale du Real Aïkido intervient en 2003, lorsque l’Association Américaine des Arts Martiaux (USMA) l’intègre comme un authentique style serbe de self-défense. Maître Vracarevic devient membre du Conseil international des grands maîtres (International Martial Arts Headfounders & Grandmasters Council), qui lui délivre le grade de “Grandmaster” 10e DAN – SOKE.
Le Real Aïkido est enseigné à travers le monde, aux Amériques (Etats-Unis, Brésil), en Europe , dans la Fédération de Russie et en Asie (Inde).
Il fait partie intégrante des programmes d’éducation physique des écoles primaires en Serbie depuis 2005.Réservez vos places en ligne pour le Festival en cliquant ici