LE TAIKO sera présenté lors du 29ème Festival des Arts Martiaux de Paris-Bercy le 15 février 2014.
Le Taiko est un tambour japonais traditionnel, sculpté dans le tronc d’un seul arbre, choisi avec une grande minutie pour offrir au joueur ces sonorités profondes et percutantes qui permettent d’évoquer toute une gamme d’émotions.
C’est le groupe Paris Taiko Ensemble qui présentera une démonstration de Taiko à Bercy.
Paris Taiko Ensemble est composé de percussionnistes qui ont plongé la tête la première dans l’art ancestral du Wadaiko (tambours japonais), dans la rigueur, l‘endurance et l’abnégation nippones dont il faut faire preuve pour le pratiquer. D’origines multiples (il y a, à ce jour pas moins de huit nationalités différentes recensées dans le groupe, venants du monde des arts martiaux, du sport, du mime, de la danse ….) les membres du Paris Taiko Ensemble expriment leur créativité dans leurs propres morceaux originaux .
Avec chaque morceau, Paris Taiko Ensemble peut raconter une histoire à chaque fois différente, interprétée avec une énergie musicale et une gestuelle particulière liée à la position naname (inclinée) du taiko qui permet une plus grande liberté de mouvement (style OEDO SUKEROKU inventé par le Grand Maitre Seido KOBAYASHI et suivi par le leader du groupe,Tulga YESILALTAY lors de longs sejours répétés à Tokyo).
Les sonorités des taikos de Paris Taiko Ensemble accompagnent naturellement les presentations d’arts martiaux, notamment à Bercy, mais le groupe se produit également lors de spectacles musicaux ou de concerts au Divan du Monde, à La Cigalle, au Palais des Congrès.
Réservez vos places en ligne pour le Festival en cliquant ici !