Les filles du Kata en finale

L’équipe de France féminine combat (Fanjat, Aït Ibrahim, Dona, Soufflet), championne du monde en titre et vice-championne d’Europe, a réalisé une contre-performance cet après-midi aux 47e Championnats d’Europe qui se déroulent à Tenerife (Espagne) depuis hier et jusqu’à dimanche. Après avoir très difficilement dominé la Russie suite à un combat d’appui conclu à la décision, les Tricolores ont chuté dès le 2e tour face aux Polonaises (1-1, 1-2 aux points), elles-mêmes éliminées par la Turquie au tour suivant. Elles ne sont donc pas repêchées.
De leur côté, les hommes (Benaissa, Bendiab, Cossou, Dona, Gary, Grillon et Rghioui) avaient très bien débuté leur compétition en disposant aisément de l’Angleterre (3-0), la Serbie champoinne du monde (3-0) avant de chuter de justesse en quart de finale contre les vice-champions du monde azerbaïdjanais (2-1). Malheureusement, ces derniers ont été battus en demi-finale par les Turcs. Les Français ne sont donc pas repêchés.
En Kata, l’équipe masculine (Jonathan Plagnol, Jonathan Maruani et Romain Lacoste) ont été battus en demi-finale par l’Italie, triple championne du monde (2004, 2006, 2010) et quintuple championne d’Europe. Elle s’alignera demain pour le gain de la médaille de bronze.
Leurs homologues féminines (Clotilde Boulanger, Sonia Fiuza et Jessica Hughes, en photo) n’ont, elles, pas failli. Après avoir disposé de la Russie (5-0) et de l’Italie (4-1), elles retrouveront les Espagnoles quintuple championnes d’Europe en finale dimanche.
Par notre envoyé spécial à Tenerife, Ludovic Mauchien
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.