Explosion Fight Night « volume 5 » le 7 avril à Châteauroux.
Cette première « pieds et poings » dans l’Indre laisse présager d’autres grands rendez-vous. Karim Ghajji, Johann Fauveau, Charles François, Albert Chey et leurs adversaires respectifs, ont largement contribué au succès de cette soirée.
Avec une capacité de 3500 places pour une configuration « boxes », la salle M.A.CH 36 pourrait très vite devenir un rendez-vous incontournable des boxes et autres sports de combat. Situé à Déols, dans la périphérie de Châteauroux, ce magnifique complexe dédié normalement aux spectacles et concerts a tout pour séduire les combattants et les aficionados. Alan Kermorvan, organisateur du label « EFN » ou si vous préférez « Explosion Fight Night » peut envisager l’avenir avec sérénité. Pour une première dans le Berry, le coup est plutôt réussi.
Les hostilités en super-fight ont été ouvertes avec brio par Charles François et Kichima Yattabare. Une joute signée en K-1 Rules en cinq rounds de deux minutes. Une distance qui permet de trouver ses marques pour ensuite bien emballer les échanges. À ce petit jeu, Charles François s’est nettement montré à son avantage. Précis avec ses genoux directs et bien organisé dans ses combinaisons pieds et poings, il a donné le tempo. Jamais découragé par la supériorité de son rival, Yattabare s’est battu jusqu’au bout. Victoire aux points pour Charles François.
Par notre envoyé spécial à Châteauroux, Pascal Iglicki.
Retrouvez la suite de cet article dans le numéro 395, Mai 2012, en vente en kiosques.