LES MAÎTRES D’OKINAWA A BERCY !

 

Les Maîtres d’Okinawa seront présents à Bercy le 23 mars prochain.

Maître Masahiro Nakamoto, 10e Dan, héritier direct de la lignée des Nakamoto, proche des rois d’Okinawa, pratique tous les jours le Karaté et le Kobudo.

A l’origine, le Kobudo consistait à utiliser des outils d’agriculture comme armes : les manches à outil sont devenus des bâtons, le fléau s’est transformé en Nunchaku, la faucille (pour couper le riz) en kama, le trident en Saï, etc…

Si Maître Nakamoto manie avec aisance tout type d’armes, il préfère désormais utiliser le Nunchaku : « J’ai commencé le Karaté très jeune ; enfant, j’étais petit de taille et me faisais régulièrement brimer par les autres ». Semblant ignorer son âge avancé, il pratique toujours sa stupéfiante méthode de renforcement, consistant à percuter ses os avec une masse en acier.

Il sera accompagné de son fils, Mamoru Nakamoto, 8e Dan, 4 fois champion du monde de Kobudo. Âgé de 40 ans, il a commencé le Karaté à l’âge de 6 ans.

 

 

 

Maître Seiyu Nakamura, 8e Dan de Kobudo, 9e Dan de Karaté, est un gardien de la tradition. Celle de son maître d’Okinawa Te, le légendaire Miyahira Sensei, celle du Kobujutsu de Kochinda, son village natal où les gardes du Palais Royal de Shuri, l’ancienne capitale d’Okinawa, pratiquaient déjà au XVe siècle. Il est l’un des trois régeants du Shidokan, qui est le Dojo créé par le Maître Miyahira.

 

 

Le 23 mars prochain, ils démontreront au public de Bercy des manières originales d’utiliser  des armes blanches traditionnelles de leur île natale d’Okinawa : bâtons, rames, tridents, boucliers, nunchaku, etc…

Réservez vos places en ligne pour le Festival en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.