Les officiels de Taekwondo des deux Corée discutent d’une fusion

Les officiels du Taekwondo des deux Corée se sont rencontrés envrion une douzaine de fois ces dernières annèes, ce afin de discuter d’une possible fusion de leurs organisations, mais aucun progrès n’a jusque là été constaté (…)
 
Jaan Ung, a donné une interview à Voice of America, en tant que  représentant de la Corée du Nord au CIO et dirigeant de l’organisation internationale de Taekwondo du pays.
 
 
Il affirme qu’aucune avancée significative n’est notable après les 11 sessions de négociations inter-coréennes qui se tiennent à Pékin depuis 2004.
 
 
Jang a confié que les négociations secrètes de Pékan ont commencé après l’arrivée de Choue Chung-Won, ancien président de l’université de Séoul, à la tête de la Fédération Mondiale de Taekwondo reconnue par le CIO (WTF).
 
 
« Depuis que Choue Chung-Won est devenu le président de la WTF, les deux organisations se sont rencontrées 11 fois à Pékin, mais il n’y a aucun progrès (…) Je pense que la fusion ne pourra se produire qu’après l’unification » a déclaré Jang.
 
 
Jang n’a pas évoqué ce qui bloque le processus de négociation. Des rapports révèlent que le Nord aurait insisté sur le principe d’une égale représentation des deux organisations au sein d’une nouvelle entité unifiée. Or, c’est une proposition systématiquement rejetée par le Sud.
 
 
Il n’a pas non plus spécifier quels officiels étaient impliqués dans les négociations bien qu’il dise avoir lui-même voyagé en Corée du Sud en Août 2002 pour discuter de ces questions avec le président de la WTF de l’époque, Kim Un-Yong.
 
 
Reconnue par le CIP, la WTF basée à Séoul est le corps international officiellement reconnu du Taekwondo, art martial coréen.
 
 
Source: http://www.koreaherald.com/national/Detail.jsp?newsMLId=20110922000756 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.