L’IFMA à Paris…

Le Secrétaire Général de l’IFMA (International Fédération Muay Thaï Amateur) Stephan Fox était cette semaine l’invité de la FMDA et de son président Jacques Mairesse, qui représentent l’IFMA en France. Étaient également présents le représantant IFMA de l’Algérie Hadj Bettahar et les organisateurs de la Ligue des Gladiateur Pascal Arène et Djamel Yacouben
 
Ce fut l’occasion d’échanger sur les récentes discussions ayant eu lieu à Lausanne en début de semaine avec les divers organes du Comité International Olympique (CIO).
Ce qui explique d’ailleurs la présence au côté de Stephan Fox, du patron de l’IFMA en Suisse, Olivier Muller, qui est amené à jouer un rôle certain dans la reconnaissance et la promotion du Muay Thai sur le plan international.
 
Sans divulguer de grand secret, il est en effet de plus en plus question d’un dépôt de candidature de l’IFMA au CIO, pressentie pour Sotchi 2015.
 
Et bien sûr il fut question des Championnats Universitaires de Muay Thai en février et des Championnats du Monde en Août prochain à Bangkok.
La FMDA y fera participer des équipes nationales, rappelant au passage l’histoire de France, riche de nombreux Champions IFMA.
 
Par Pascal Iglicki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.