L’Ultimate Fighting Championship ® fait sa première visite à Berlin en Allemagne, le samedi 31 mai 2014 avec un affrontement passionnant de poids moyens qui cherchent à revenir dans la course au titre. Classé n°7, Mark «The Filipino Wrecking Machine » Munoz (13-4) devra faire face à l’ancien champion des lourds-légers du Strikeforce® et actuellement classé n°12, Gegard « The Dreamcatcher » Mousasi (34-4) qui sera son dernier obstacle avant de prendre d’assaut le top 5 et se lancer à nouveau dans une course au titre.
Les deux combattants se réjouissent à l’idée de combattre dans la capitale allemande « J’ai toujours voulu aller à Berlin », a déclaré Munoz. « Berlin est un lieu historique et je veux faire partie de l’histoire du MMA et offrir un beau spectacle aux fans ! Mousasi est un grand adversaire. J’ai hâte de combattre contre lui et gagner afin de me rapprocher encore un peu plus du titre ». Mousasi a ajouté : « Mark Munoz est un excellent combattant et je suis impatient à l’idée de l’affronter à Berlin. Ce sera un grand combat et c’est enfin l’occasion de me tester, me comparer face à un tel athlète ».
Le combat co-principal de la soirée, verra le français Francis « Limitless » Carmont (22-8), classé n°9 chez les poids moyens, poursuivre son très bon parcours de 6-1 dans l’Octogone® face à CB Dollaway (14-5). CB Dollaway a récemment disposé de Cezar Ferreira par TKO au 1er round au Brésil.
En outre, l’anglais Luke « Bigslow » Barnatt (8-0) toujours invaincu n’entend pas rompre cette très belle dynamique de victoire face à Sean Strickland (14-0) qui a battu Bubba McDaniel au 1er round par soumission pour ses débuts à l’UFC® le mois dernier.
Le vice-président de l’UFC Europe : Garry Cook est « fier d’annoncer la diffusion en direct de l’UFC Fight Night Berlin sur la chaîne RTL9. Cela va permettre à l’UFC de bénéficier d’une meilleure couverture sur le territoire français et d’offrir aux fans tricolores l’opportunité de se connecter sur RTL9 en prime time pour assister à l’UFC Fight Night Berlin. RTL9 contribue au développement et à l’accès de L’UFC en France et sur les autres territoires »
« Pour RTL9, diffuseur historique et exclusif de l’UFC en France, la venue de l’UFC en Europe est toujours un événement à part entière, une belle fête sportive, à laquelle la chaîne est ravie de pouvoir aujourd’hui s’associer.
La présence du fighter français Francis Carmont à l’affiche nous a fait comme l’effet d’un détonateur. Lorsque nous l’avons su, il nous est apparu primordial de pouvoir proposer ce combat en direct à tous les fans de l’UFC en France qui nous suivent et nous soutiennent depuis plusieurs années ».
Gregg Bywalski, Directeur Communication, Marketing et Business Development RTL9
(Communiqué RevolutionR)