L’UFC® CONTRAINT DE METTRE FIN A SON SOUTIEN

Londres, Royaume-Uni – l’UFC, première organisation mondiale de Mixed Martial Arts, annonce à son grand regret qu’elle met fin à son soutien aux Championnats Européens de Judo, suite à la menace de l’Union Européenne de Judo (EJU) d’annuler l’événement si l’UFC restait impliquée. 
 
L’Union Européenne de Judo a menacé d’annuler cet événement international seulement huit semaines avant la date prévue qui devait se dérouler du 9 au 12 avril à l’Emirates Arena à Glasgow en Ecosse, risquant ce faisant de compromettre la participation de nombreux athlètes aux Jeux Olympiques de Rio de 2016 et de porter atteinte à l’héritage des Jeux du Commonwealth, qui ont eu lieu à Glasgow en juillet 2014.
 
L’UFC a accepté de faire marche arrière et de retirer son soutien de l’événement dans l’intérêt des athlètes et des fans de judo, mais va continuer à soutenir le judo anglais ainsi que d’autres fédérations et associations de sports de combat, et ne désespère pas que la situation puisse se résoudre dans le futur.
 
David Allen, Senior Vice-Président et Directeur Général de l’UFC pour la zone EMEA a déclaré : « Nous adorons voir le sport et les athlètes grandir et prospérer, ce qui est la raison pour laquelle l’UFC met un point d’honneur à soutenir tous les sports de combat, que ce soient les disciplines mixes ou individuelles. Notre but était d’aider le judo à atteindre un nouveau public, à augmenter sa visibilité, à aider la vente des billets et faire le buzz autour des championnats Européens de judo. Il est décevant de voir que l’Union Européenne de Judo n’arrive pas à voir les bénéfices de la collaboration et de la célébration de tous les sports. »
 
De par son association avec la Fédération Britannique des Sports de Combats, l’UFC s’était engagée à soutenir les Championnats Européens de Judo à travers le branding, le marketing et aussi la promotion de l’évènement pour un public mondial de millions de passionnés et de pratiquants de mixed martial arts — dont le judo se trouve être l’une des disciplines fondatrices. 
 
Il y a tout juste une semaine, des pratiquants de Mixed martial arts venant de Glasgow, dont l’un d’entre eux avait commencé sa carrière comme champion écossais de judo, se sont associés à des athlètes de judo lors d’une conférence de presse pour lancer la promotion des Championnats. Robert Whiteford était ravi d’être impliqué dans cet évènement et a déclaré : « C’est magnifique de voir cette collaboration croisée entre les mixed martial arts et les sports de combat individuels, c’est ça le développement du sport et c’est important d’épouser le mouvement. Partager des techniques, des savoir-faire et des connaissances est important pour le développement personnel, professionnel et physique. L’engagement de l’UFC consistant à soutenir les Championnats Européens de Judo cimente cette vision progressiste. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.