Las Vegas – L’UFC® et la Fédération britannique de lutte ont annoncé aujourd’hui un accord de partenariat afin de promouvoir la lutte amateur et olympique à travers le Royaume-Uni.
« Nous sommes très heureux d’annoncer notre nouveau partenariat avec la British Wrestling Association » a déclaré James Elliott, Vice-président et Directeur Général de l’UFC pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). « L’UFC est déterminé à soutenir le développement d’un sport amateur propre et sans danger. Nos deux sports partagent les même valeurs fondamentales et les lutteurs font partie des athlètes les plus dévoués au monde. »
« La Fédération britannique de lutte se félicite de son partenariat avec l’UFC », a indiqué Barry Pollin, Président du comité Nations et Régions de la British Wrestling Federation. « La lutte est l’un des fondements des Arts Martiaux Mixtes et les athlètes de l’UFC partagent avec nous certains traits communs, comme notre goût pour le travail acharné et notre force mentale, et comptent ainsi parmi les athlètes les plus performants toutes disciplines confondues ».
L’UFC et la Fédération britannique de lutte continueront de soutenir le développement de la lutte. En tirant profit des ressources de l’UFC, la Fédération britannique de lutte et ses évènements bénéficieront d’une meilleure visibilité à travers les plateformes institutionnelles telles que les émissions de l’UFC, les médias numériques et les réseaux sociaux.
La Fédération britannique de lutte va offrir à ses membres des opportunités uniques de découvrir l’UFC à travers une série de formats : les événements de l’UFC, l’UFC Fight Club®, l’UFC FIGHT PASS®, les UFC Rewards et l’International Fight Week.
A propos de l’UFC®
L’UFC® est la première organisation de mixed martial arts (MMA) et le plus grand fournisseur d’événements « pay-per-view » au monde. Basée à Las Vegas, et possédant de nombreux bureaux à Londres, Toronto, Singapour et Sao Paulo, l’UFC produit plus de 40 événements en direct chaque année, remplissant de manière constante les arènes les plus prestigieuses au monde. Les programmes de l’UFC sont diffusés dans 158 pays auprès d’environ 1 milliard de foyers, dans 21 langues différentes. UFC FIGHT PASS®, un service numérique par abonnement donnant accès à des événements en direct, des milliers de combats à la demande ainsi que des contenus inédits. Pour plus d’informations, rendez-vous sur UFC.com et suivez l’UFC sur les pages Facebook.com/UFC, Twitter et Instagram : @UFC
A propos de la British Wrestling Association
La lutte est un sport aussi vieux que le monde. Depuis la nuit des temps, les hommes s’affrontent les uns contre les autres dans des combats au corps à corps, faisant du combat le plus ancien des sports olympiques. Le concept est simple : deux hommes, ou deux femmes, se battent jusqu’à ce que l’un des deux l’emporte. Au fil du temps, les techniques de lutte se sont perfectionnées, et le vainqueur d’un combat est en général celui doté de la meilleure technique, de la plus grande force, et de la meilleure condition physique. La lutte se décline en deux styles : la lutte gréco-romaine et les luttes libres. La lutte libre offre une plus grande liberté aux lutteurs qui peuvent non seulement utiliser leurs bras et leurs corps, mais également leurs jambes. Ils peuvent aussi saisir leurs adversaires afin de les amener au sol et de les immobiliser totalement. La World Wrestling Entertainment (WWE) ne doit en aucun cas être assimilé à la lutte en tant que telle, comme en témoigne le terme « Entertainment » dans son titre.
(Communiqué de presse de l’UFC)